Vendre sur les réseaux sociaux

vente via réseaux sociaux

Aujourd’hui vendre sur les réseaux sociaux peut vous aider à gagner encore plus d’argent et à agrandir votre entreprise. Mais encore, faut-il vous y prendre correctement. Dans cet article, nous donnons quelques conseils aux entrepreneurs qui souhaitent faire connaitre leurs œuvres et donner un coup de pouce à leur carrière.

L’intérêt de vendre sur les réseaux sociaux

Tout le monde est pratiquement sur les réseaux sociaux en ce moment. D’ailleurs, on remarque que les professionnels de la restauration et les blogueurs français poussent comme des petits pains sur des plateformes comme Instagram où les photos sont le meilleur moyen de montrer tout l’étendue de son talent. Pour en savoir plus sur ce nouveau canal de vente, poursuivez votre lecture sur https://www.produitsdigitaux.fr/vendre-reseaux/

On y est sûr de toucher un plus large public sur les réseaux sociaux ainsi que l’abondance financière dans sa vie. Mais plus encore, grâce aux différents filtres présents sur ces plateformes, vous pouvez choisir qui peut voir vos annonces : sexes, tranches d’âge, localisations, métiers ou encore centres d’intérêts. Vous avez alors plus de chances d’atteindre les bonnes personnes et économiser non seulement de l’argent, mais aussi du temps et de l’énergie.

Les écrivains, les dessinateurs, les photographes, les musiciens, les formateurs, les développeurs d’applications et de jeux vidéo… quoi de mieux que les réseaux sociaux pour faire connaitre tout ce beau monde ! Le Social commerce leur permet de vivre de leur art et de leur passion.

Après avoir trouvé votre nouveau terrain de jeu, appliquez les quelques astuces suivantes pour être sûr d’obtenir des résultats rapidement. Plusieurs techniques de vente s’offrent à vous.

réseaux sociaux

Vendre à partir d’une page

C’est le moyen le plus simple et le plus économique de montrer ses produits et services au monde. La création d’une page professionnelle sur des réseaux comme Facebook ne coûte pratiquement rien. Vous pouvez également le faire à partir de votre compte personnel. Effectivement, beaucoup se contentent de simplement ajouter un bouton « Acheter » ou « Acheter maintenant » à ce dernier, mais il est toujours conseillé de séparer les deux.

Vous n’aurez ensuite qu’à publier vos réalisations avec une belle accroche, quelques émoticônes bien placés ci et là, de jolies photos ou des vidéos explicites pour accompagner tout cela et vous obtiendrez votre outil de promotion pas cher.

Afin d’attirer plus d’internautes, vous pouvez recourir à l’option de Facebook qui propose de diffuser votre publication à des centaines, voire des milliers d’autres personnes moyennant quelques dollars. N’hésitez pas à identifier des influenceurs dessus pour que ces derniers relaient l’information ou à inviter votre communauté à mentionner leurs amis en commentaires pour faire exploser votre audimat.

Ouvrir une boutique sur les réseaux sociaux

Le mode de marketing pertinent que vous avez adopté ne se montre pas aussi efficace qu’il devrait ? Ceux qui veulent du concret et passer rapidement à la vitesse supérieure choisissent d’ouvrir une boutique sur les réseaux sociaux. Une telle plateforme a tous les outils digitaux nécessaires pour une bonne gestion des ventes à savoir d’analyse, de messagerie et même de paiement en ligne pour les abonnements et les téléchargements.

Depuis Facebook, vous modifiez votre page professionnelle en y ajoutant l’onglet Boutique. Vous terminez par la personnalisation de l’interface. Sur Instagram Shopping, vous devrez créer un compte professionnel. Rendez-vous aux Paramètres et cochez l’option Entreprise. Comme précédemment, après avoir tout configuré à votre goût, vous pourrez télécharger vos produits. C’est pareil sur Pinterest sauf que les étapes se révèlent un peu plus compliquées. Faites-vous assister au besoin.

En créant de telles pages, vous facilitez votre entrée sur des plateformes de vente comme Shopify. Il vous suffit ensuite d’y lier vos comptes pour que tout roule comme sur des roulettes.

Ne pas lésiner sur les photos, les vidéos et les programmes d’affiliation

Une photo ou une vidéo parle d’elle-même. Vous n’avez pas besoin de débiter de longs discours de plusieurs lignes que les gens n’auront même pas le temps de lire pour mettre par exemple en avant votre catalogue de lits montessori. Mais pour visionner une vidéo de moins de 2 minutes, ils trouveront le temps. Tâchez juste de soigner leur qualité et de choisir le meilleur angle de prise de vue. En ce sens, collaborer avec un photographe professionnel permet d’aboutir à un tel résultat.

Les programmes d’affiliation en Social shopping sont également un système gagnant-gagnant pour les acheteurs comme les vendeurs. Pourquoi ? Par que les premiers rameutent eux-mêmes d’autres clients qui augmentent le chiffre d’affaires des seconds. En contrepartie, ils perçoivent la rémunération de leurs efforts sous forme de pourcentage des gains.

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