Quel livre offrir à une femme de 50 ans ?

Main d'une femme sur les pages d'un livre

Avoir 50 ans est un passage important dans la vie d’une femme. Montrez-lui tout votre amour et votre dévouement avec une belle attention qui l’émouvra profondément. Si la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau aime faire des randonnées ou des pique-niques, vous pouvez lui donner un sac à dos isotherme à la place du parfum et des fleurs fraîches habituels. Toutefois, si vous la surprenez souvent en train de lire, vous pouvez lui offrir un livre. Les titres suivants pourraient vous intéresser si vous ne savez pas trop quoi choisir.

Les raisons de donner un livre à une femme de 50 ans

Il existe plusieurs bonnes raisons d’offrir un livre à une femme de 50 ans.

Distrait et réduit le stress 

La sérénité et la tranquillité intérieure que procure la lecture contribuent à réduire la tension artérielle.

Favorise l’attention et la concentration 

Les capacités de concentration sont compromises dans une génération qui tourne autour d’Internet. En effet, les comportements hyperactifs des individus sont favorisés par les réseaux sociaux. La lecture d’un livre a l’effet inverse.

Baisse le risque de la maladie d’Alzheimer

Le maintien des capacités mentales est facilité par le fait de garder le cerveau actif et engagé. Il est nécessaire de mémoriser plusieurs informations pour être capable de saisir l’évolution d’un roman, notamment les personnages, leur histoire individuelle, les différents événements, etc.

Favorise l’endormissement 

Les spécialistes du sommeil conseillent fréquemment de lire avant de se coucher pour calmer l’esprit et mettre le corps en condition pour le sommeil. Une femme de 50 ans peut également tirer un grand bénéfice d’un ventilateur silencieux de chambre, surtout pendant les périodes de chaleur intense. Il a l’avantage d’émettre très peu de son et de rafraîchir l’air sans faire de bruits qui risquent de perturber le sommeil de l’utilisateur.

Quelques idées de livres à offrir à une femme quinquagénaire

Voici quelques recommandations de livres pour une femme de 50 ans.

Ne m’oublie pas

Ce roman illustré d’Alix Garin retrace l’histoire de Clémence, qui décide de sortir sa grand-mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer, de sa maison de retraite. Elles se rendent ensemble dans la maison d’enfance de sa mamie au cours d’une histoire émouvante.

Mon Louvre: 21 oeuvres à encadrer

Mon Louvre : créez votre musée chez vous

Ce livre vous fera découvrir 21 chefs-d’œuvre du Louvre. Vous apprendrez le contexte de tableaux célèbres comme Le Verrou de Fragonard, La Joconde de Léonard de Vinci, et La Liberté menant la populace. Et si vous avez envie de transformer votre maison en musée, les répliques de ces œuvres sont détachables. Un livre facilement transformable en objet de décoration !

Votre futur roman préféré est servi !

On y retrouve et on y dévore le portrait lyrique et puissant d’une héroïne débordante de vitalité et d’audace qui nous interroge, à travers ses voyages et ses multiples amours, sur la grande aventure de l’intimité et de l’identité. Un roman attachant où la comparaison entre les rôles de mère, d’amante, d’épouse, de fugitive et de bosseuse prend tout son sens et laisse deviner jusqu’à la dernière page. De quoi allier plaisir de la lecture et découverte de soi dans un même livre !

La passion de Dodin-Bouffant

Dodin-Bouffant, chef accompli et fin gourmet, se régale des plats qui arrivent sur sa table. Grâce aux compétences de sa cuisinière Eugénie Chatagne, il développe un art du plaisir au goût subtil. Dodin-Bouffant s’enfonce dans un profond désespoir suite au décès de cette dernière : adieu aux arômes alléchants, aux viandes tendres, aux légumes tendrement préparés, aux pâmoisons culinaires ! Dodin-Bouffant se met à la recherche d’une nouvelle cuisinière et ne cesse d’être déçu jusqu’à ce qu’une certaine Adèle Pidou se présente pour lui réveiller ses papilles.  Désormais, la table de Dodin-Bouffant attire une clientèle composée des plus grands gourmands, et certains d’entre eux seraient prêts à payer cher pour qu’Adèle, qui a de si grandes aptitudes, cuisine pour eux dans leur cuisine.

Femmes d’art : portraits de femmes artistes

Les femmes artistes ont souvent été ignorées et exclues des musées et des galeries. Avec ce livre, Marie-Stéphanie Servos propose de partir à la rencontre des femmes artistes d’hier et d’aujourd’hui. Découvrez les portraits de ces femmes talentueuses et de celles qui les soutiennent, des premières comme Berthe Morisot ou Niki de Saint Phalle aux plus engagées comme Marina Abramovic.

Vous pouvez consulter le site https://www.choisirunlivre.fr/ pour trouver encore plus d’options.

Conclusion

En résumé, la lecture est bénéfique pour les femmes de plus de 50 ans et procure plusieurs avantages cognitifs et psychologiques. Vous devez d’abord connaître les préférences de votre lectrice en matière de livres afin de lui proposer un livre qu’elle appréciera et lira. Si la détente et l’évasion sont au cœur de ses préoccupations lorsqu’elle lit, presque tous les genres littéraires peuvent la contenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.