Sac à dos isotherme : quel volume prendre ?

sac dos isotherme

Le sac isotherme connait de l’essor grâce à sa praticité. Utilisé depuis longtemps par les entreprises commerciales et les livreurs de pizzas, il devient aujourd’hui un véritable accessoire de mode pour tous. Lors de vos randonnées par exemple, son emploi vous permet de transporter en toute sécurité vos nourritures. Conçu par des matériaux résistants, vous en profiterez pendant des années.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous en nécessitez, accordez une importance cruciale à son volume. Un restaurateur et un particulier qui aime passer de bons moments dans la montagne ne disposent pas des mêmes besoins.

Pour un randonneur

Avec un sac à dos isotherme, vous garderez vos nourritures à la bonne température durant vos trajets. Si vous ne partez que pendant deux ou trois jours, un petit format suffit de moins de 12 litres suffit. Notez qu’une contenance de 9 L vous offre la possibilité de placer deux bouteilles d’eau en position debout sans aucune difficulté.

Si vous décidez de marcher, inutile de vous encombrer avec de grands modèles. Seulement, prêtez attention à la qualité des matériaux ainsi qu’à la forme des bretelles. Le mieux est de miser sur celles déjà intégrées. Ainsi, vous arriverez à maintenir vos repas au frais lorsque vous vous déplacez, vous préserverez la santé de votre dos.

Avant de sélectionner le format idéal, n’hésitez pas à comparer plusieurs offres. Rien que sur ce site, vous apercevrez des conceptions adaptées à toutes les attentes.

Pour un usage urbain

Lorsque vous faites vos courses en ville, en plus de la résistance, ne négligez pas le style. Les marques font en sorte à ce que ces sacs correspondent à la tendance actuelle. Vous pouvez miser sur des formes rectangulaires ou ovales. Préférez des matériaux étanches. L’objectif consiste à protéger au mieux vos aliments ou vos affaires.

En ce qui concerne le volume, un sac isotherme de 24 L s’avère parfait, surtout pour les livreurs. Comparable à une glacière souple, il vous donne la capacité de déplacer vos provisions d’une semaine en une seule fois. Vous profiterez en revanche de sa facilité de son transport. Afin de limiter les encombrements, veillez à ce qu’il s’équipe de bretelles rembourrées et ajustables.

sac à dos isotherme

Qu’en est-il des petits sacs à dos isothermes ?

Le marché propose des formats très petits avec une contenance de moins de 9 L. Ils conviennent aux travailleurs qui apportent leurs repas au bureau. Ils leur garantissent efficacité et confort. Pour organiser un pique-nique avec la famille, ils semblent également très sollicités.

Quelques autres critères à considérer

À part le volume, d’autres critères entrent aussi en jeu pour sélectionner le meilleur sac à dos isotherme :

  • Le confort: les sangles de sécurité doivent être faites par des matériaux solides et réglables ;
  • Le système de fermeture : misez sur le plus simple pour économiser en temps ;
  • Les poches de rangement : un sac à dos isotherme peut ou non s’équiper de plusieurs poches afin d’y classer vos petites affaires. Si vous fumez et que vous emmenez toujours avec vous une cave à cigares pour une meilleure conservation, elles sont indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.