Quel le prix d’un visa pour la Chine ?

prix visa Chine

Pour partir en Chine, peu importe le motif de voyage, vous êtes obligé de passer par la case “Visa” avant de penser aux autres détails de type hébergement, trajet ou encore répulsifs anti-moustiques.

Une demande de visa se fait en déposant un dossier conséquent constitué de justificatifs demandés par le centre de visa en question, et surtout par le paiement des frais de services.

En effet, à chaque demande de visa, que ce soit pour la Chine, ou n’importe quel autre pays, il faut toujours s’acquitter de frais de traitement de dossier.

Ce type de frais varie généralement selon le pays en question et surtout le type de visa demandé. Combien débourser pour un visa pour la Chine ? C’est ce que nous allons voir dans ce qui suit.

prix visa Chine

À quel prix obtenir un visa pour la Chine ?

Le visa est un document nécessaire pour séjourner en Chine, que ce soit pour passer des vacances, pour le travail, ou encore pour faire des études.

Vous devez donc faire la demande de visa auprès de l’une des 4 enseignes spécialisées agréées par l’ambassade de Chine, en France.

Cette démarche passe par le dépôt d’un dossier administratif et aussi le paiement de frais de traitement de dossier.

Ce paiement concerne en partie les frais consulaires ainsi que les frais de service des centres de visa et varie selon le type de visa demandé.

Voici le prix d’un visa pour la Chine :

  • le prix d’un visa classique aux entrées simples ou doubles est de 126 euros de frais consulaires pour une période de séjour de 30 jours, et une durée de validité de 90 jours ;
  • à noter que les frais consulaires sont fixes mais les tarifs d’agences de visa peuvent varier d’une enseigne à une autre, de 34 à 66 euros ;
  • vous devrez donc additionner ses deux tarifs pour obtenir le coût total de votre visa pour la Chine.

Le paiement de ces frais s’effectueront lors de la réception de votre visa pour la Chine. Généralement, il faut compter 4 à 6 jours pour obtenir une réponse pour son visa pour la Chine, à compter de la date de dépôt de votre dossier au centre de visa.

Vous pouvez obtenir votre visa pour la Chine moins cher, si vous faites votre demande à partir d’un pays asiatique, vous n’aurez qu’à vous acquitter des frais consulaires qui vont de 30 à 60 euros

Les tarifs de visa peuvent aussi varier si vous demandez des services en plus tels que le traitement de votre dossier en urgence ou la livraison de votre document de voyage à domicile, tout dépend de vos besoins ainsi que de votre budget.

prix visa Chine

Quel est le prix pour un visa express ?

Vous voulez accélérer votre traitement de dossier de visa ? C’est possible avec le service express.

Votre demande de visa sera traitée en 2 à 3 jours par l’enseigne mandatée par l’ambassade Chinoise, ce qui est idéal pour prévoir des vacances à la dernière minute.

Le seul hic avec une demande de visa express est que les frais consulaires, ainsi que les frais de l’agence de visa choisie sont plus onéreux que les frais d’une demande de visa classique.

Si malgré tout, vous souhaitez payer plus cher pour avoir votre visa pour la Chine rapidement, voici la grille des tarifs des différents types de visa pour la Chine, en choisissant la méthode express :

  • un visa pour la Chine express coûte 171 euros en frais consulaires ;
  • vous devrez payer 49 à 68 euros supplémentaires en frais d’agence pour l’obtention de votre visa pour la Chine rapidement.

Il existe une autre alternative pour la demande d’un visa en urgence, c’est-à-dire avec une durée de traitement de dossier en 24 heures seulement, mais les frais consulaires sont onéreux et atteignent les 183 euros.

Peut-on aller en Chine sans débourser un centime pour le visa ?

Une procédure de visa est nécessairement payante pour le traitement de votre dossier, vous ne pouvez donc pas obtenir ce document de voyage sans débourser un centime.

Mais il est possible d’aller en Chine sans avoir de visa pour une période maximum de 72 heures, c’est-à-dire que vous pouvez faire une escale dans ce pays d’Asie pour une durée limité, mais toujours sous conditions :

  • vous devrez avoir un billet d’avion confirmé du pays destinataire ;
  • vous pourrez sortir de l’aéroport mais pas quitter la ville d’escale.

Dans certains pays de Chine, vous pourrez même rester jusqu’à 144 heures dans le pays d’escale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.