Halte aux moustiques avec les anti moustiques naturel et Bio

Pour lutter contre les moustiques, les produits chimiques sont très efficaces, mais toxiques pour l’homme et pour l’environnement. L’alternative est de recourir aux produits naturels qui sont des anti-moustiques naturels et bio. Ces anti-moustiques naturel et bio sont simples à utiliser et efficaces contre les moustiques. Ils permettent également de soulager les piqûres de moustiques.

Privilégier la moustiquaire

La moustiquaire est un anti moustique bio efficace, particulièrement dans des zones fortement infectées ou en saison de moustiques. Elle s’installe autour d’un lit, sur l’encadrement des portes et fenêtres et empêche l’entrée des moustiques dans la zone protégée, c’est une protection anti-moustique naturelle efficace qui a déjà fait ses preuves.

La moustiquaire non-imprégnée de solution chimique est conseillée ici, car elle évite d’avoir recours à des produits chimiques. La moustiquaire est recommandée pour les berceuses de bébés de moins de 3 mois à qui on ne peut appliquer de produits chimiques sur la peau. Elle est aussi recommandée pour les jeunes enfants et les femmes enceintes.

Les huiles essentielles anti-moustiques

La liste des huiles essentielles anti-moustiques est longue. Ces huiles proviennent de pantes aux qualités répulsives. Parmi ces plantes anti-moustiques, on retrouve la citronnelle, le géranium, la lavande, l’eucalyptus, la menthe, etc. Les huiles essentielles issues de plante anti moustique naturel ou plante insectifuge sont très connus pour éloigner les moustiques. L’action de l’eucalyptus citronné est notamment efficace associée à une huile végétale issue du noyau d’abricot, du noyau de jojoba ou d’argan par exemple.

L’huile essentielle de citronnelle diluée dans une huile végétale est aussi efficace contre les moustiques, mais son action est de courte durée. Ces huiles peuvent être utilisées sous forme de sprays ou de roll-on. Ces huiles essentielles peuvent être appliquées sur les parties du corps accessibles aux moustiques. En cas de piqûres, elles servent à apaiser la peau grâce à leurs vertus apaisantes. La citronnelle est aussi réputée pour ses propriétés antiseptiques et adoucissantes.

Pour éloigner et soulager les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques, l’huile essentielle de géranium est conseillée pour ses propriétés antiseptiques et régénérantes. C’est un produit utilisé pour le soin de la peau qui saura atténuer les boutons faits par les piqûres de moustiques. Les huiles essentielles d’eucalyptus et de menthe contiennent des propriétés antiseptiques efficaces contre les piqûres de moustiques.

Le citron et le clou de girofle

Le jus de citron est un anti-moustique bio efficace. Associé au clou de girofle, il forme un anti-moustique naturel citron redoutable, car les moustiques n’apprécient pas l’odeur de ces deux produits. Pour cet anti moustique naturel citron clou de girofle, il faut commencer par découper le citron en deux et y planter des clous de girofle. Ensuite, mettre le tout dans un bocal et le placer dans un coin de la maison ou dans sa chambre au moment de se coucher.

Les vêtements, le ventilateur

Halte aux moustiques avec les anti moustiques naturel et Bio

Les vêtements sont une protection simple contre les moustiques. Ils empêchent aux insectes d’avoir accès aux zones de notre corps pour se nourrir. Il est conseillé de porter des vêtements longs, amples et sombres. Les moustiques sont attirés par les couleurs vives et ils peuvent parfaitement atteindre la peau avec des vêtements près du corps.

Le moustique n’aime pas le vent, encore moins le froid, le ventilateur est donc recommandé pour s’en protéger. Son action aura pour effet de désorienter et d’éloigner es moustiques aux alentours de nous.

Les autres anti-moustiques naturels

Le monoï, une huile bio faite à partir de fleur de Tahiti est un anti-moustique naturel et bio efficace. Il est un bon répulsif et contient des propriétés antiseptiques pour apaiser les démangeaisons de piqûres de moustiques. Un bol de thé à infusion mélangé à de l’ail pressé est aussi un excellent répulsif pour moustiques. C’est le cas du basilic qui possède des qualités répulsives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.