Pommade aux qualités naturelles mondialement connue, le baume du tigre est un mélange à base d’herbes médicinales dont l’huile essentielle de menthol, le camphre en poudre, l’huile de cajeput et l’huile de clou de girofle. Il permet de soulager de nombreux maux comme le surmenage, la fièvre, les quintes de toux, le nez bouché et la tendinite entre autres. Cette potion apaisante est aussi réputée pour soulager la migraine efficacement. Utilisé depuis plusieurs millénaires déjà, le baume du tigre est encore très sollicité jusqu’à aujourd’hui et cela à l’échelle mondiale.
Les différents types de baume du tigre
Le baume du tigre est disponible sur le marché sous deux formes principales : le baume blanc et le baume rouge. Ces derniers possèdent chacun leurs propres propriétés tant en termes de degré de composition que d’agissements. Toutefois, il existe pareillement d’autres types de baume, dont le baume soft et l’ultra qui se distingue par leurs ingrédients. Pour vous aider à faire votre choix parmi ces quatre crèmes, voici les spécificités de chacun d’eux.
-
Le baume du tigre blanc
-
Le baume du tigre rouge
-
Le baume ultra
Onguent aux vertus ayurvédiques, le baume du tigre « ultra » est surtout recommandé pour atténuer les douleurs musculaires qui se rapportent au mal de dos, au torticolis, à la fatigue et à tout autre problème musculo-squelettique. En utilisant ce type de baume, vous pourrez également favoriser votre circulation sanguine. Il est aussi capable de stimuler l’énergie qui se trouve aux alentours de la zone traitée. Par ailleurs, le baume du tigre ultra est le plus souvent appliqué sur le thorax afin de dégager les voies respiratoires.
-
Le baume soft
Produit léger qui peut s’appliquer sur les peaux les plus sensibles, le baume soft est largement plus tempéré comparé aux produits classiques que vous trouverez dans les commerces. Cela fait de lui le meilleur allié pour traiter les zones sensibles, mais aussi pour lutter contre les symptômes du refroidissement et donc atténuer le mal de tête et le nez encombré. Cependant, pour éviter tout risque, veillez à ne pas appliquer le baume du tigre soft près des yeux ou sur les muqueuses.