Comment bien choisir son tapis personnalisé professionnel ?

tapis personnalisé professionnel

Quand une personne se retrouve dans un milieu qu’elle ne connaît pas, sa première impression est tirée du décor, y compris le sol. Le tapis d’entrée personnalisé professionnel est donc un moyen de garantir un bon accueil aux clients ou visiteurs et de donner une meilleure visibilité à votre entreprise. Votre tapis professionnel devient alors un véritable outil de communication.

Tout au long de cet article, nous voir comment choisir son tapis d’entrée professionnel et son importance dans une stratégie de communication.

tapis personnalisé professionnel

Pourquoi opter pour un tapis d’entrée professionnel personnalisé ?

Un tapis de sol professionnel personnalisé présente un bon nombre d’avantages s’il est bien choisi et qu’il est bien adapté à votre entrée.

Tout d’abord, c’est un bon moyen qui assure à votre entrée une bonne protection contre les saletés

De plus, c’est aussi un moyen de protection pour les personnes car le système d’anti dérapage permet d’éviter les risques d’accidents tels que les glissades ou les chutes.

Un paillasson doté d’une bonne capacité de rétention d’eau pourra retenir l’humidité permettant ainsi de conserver les sols en bon état, et donc d’étendre leur durée de vie.

Tapis personnalisé : est-ce une stratégie de communication ?

Tout d’abord, un tapis sale ou qui se déchire facilement n’est pas la solution pour faire un bel effet. Bien au contraire, il gâchera sans aucun doute l’image de la société. Heureusement, les fabricants proposent aujourd’hui une personnalisation permettant aux clients de choisir la matière, la qualité, et la décoration du paillasson.

Un tapis personnalisé permet d’enjoliver le hall d’entrée de votre entreprise. Il représente donc un véritable accessoire de décoration qui vous permettra de faire bonne impression auprès des visiteurs avant même qu’ils aient franchi le seuil de votre porte.

Un tapis professionnel personnalisé peut donc être un véritable outil de communication et de marketing dont le but est de promouvoir l’image de l’entreprise, notamment auprès de vos potentiels partenaires.

Pour une entrée personnalisée à l’image de votre entreprise, il est recommandé de choisir un tapis personnalisé qui soit de préférence, encastrable.

tapis personnalisé professionnel

Comment bien choisir son tapis d’entrée professionnel personnalisé ?

Lorsqu’on veut investir dans un tapis d’entrée professionnel, il est primordial de se diriger vers un professionnel en revêtement de sol pour tous les domaines d’activités. Il faudra également tenir compte de certains points, à savoir :

  • l’affluence du public dans votre établissement ;
  • l’emplacement du tapis ;
  • votre budget ;
  • la dimension du tapis ;
  • son épaisseur ;
  • sa matière, son classement de feu et son esthétique.

Le choix de la matière de votre paillasson est important. Il est aujourd’hui possible d’avoir un tapis professionnel personnalisé qui soit ergonomique et confortable et cela grâce à l’épaisseur des fibres naturelles ainsi que d’autres matières utilisées qui garantissent un confort optimal.

Encore un autre critère qui va impacter le choix de votre tapis professionnel personnalisé est le nombre de passages journalier, il est nécessaire de choisir un tapis qui résiste à l’intensité de passage quotidien. Un tapis d’entrée qui n’est pas conçu pour un trafic intense, il se dégradera beaucoup plus vite et vous aurez encore une fois à investir dans un nouveau paillasson professionnel personnalisé seulement quelques temps après l’achat du précédent. Le but étant de garder votre tapis d’entrée plusieurs mois, il devra donc être choisi en prenant tous ces points en considération.

L’importance de l’épaisseur du tapis professionnel personnalisé

L’épaisseur du tapis est également un point à ne pas négliger. Un tapis épais apportera un confort de passage au public et facilitera l’accès aux personnes à mobilité réduite, il simplifiera également le déplacement de meubles ou de cartons.

Si votre entrée comporte une fosse, il faudra aussi tenir compte de sa profondeur. Un bon nombre de professionnels choisissent d’intégrer dans une fosse un tapis d’entrée professionnel à bordure. Cela est non seulement, esthétiquement parlant un faux pas, mais peut également être la cause de chutes et d’accidents. Il est préférable de ne pas opter pour un tapis avec bordure si votre entrée dispose d’une fosse.

Aussi, l’épaisseur du tapis doit combler la totalité de l’espace du cadrant de la fosse, et ceci dans le but d’éviter des chutes ou des accidents aux visiteurs de votre entreprise. Il faudra donc bien choisir l’emplacement du tapis professionnel personnalisé. La fosse va permettre d’encastrer votre tapis dans le sol ce qui va donner un effet naturel à votre entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.