Quel est le prix pour se marier en Italie ?

prix pour se marier en Italie

Le mariage est une grande étape et un changement important dans la vie d’un couple. Il s’agit d’un engagement qui va les unir à tout jamais. Le jour du mariage reste un des plus mémorables pour les futur mariées, c’est pour cette raison qu’ils emploient les grands moyens et font tout pour que ce jour soit inoubliable.

Certaines personnes préfèrent, par exemple, se marier à l’étranger pour profiter de la beauté des paysages. Mais à quel prix ?

Un mariage en Italie serait une excellente idée, mais il faut d’abord connaître le prix approximatif des prestations là-bas.

Suivez notre article pour en savoir plus !

Quel serait le coût d’un mariage en Italie ?

Le coût d’un mariage est un élément très important qu’il faut prévoir, bien à l’avance. On ne veut surtout pas de mauvaises surprises une fois que vous serez en Italie !

Un mariage nécessite plusieurs prestataires, et le coût des prestations va forcément et directement dépendre des spécialistes que vous aurez contactés.

Généralement, le budget d’un mariage à l’étranger varie entre 10 000 et 40 000 euros, mais ce prix peut augmenter ou diminuer en fonction de plusieurs facteurs, comme :

  • Les activités organisées ;
  • Le lieu de réception ;
  • Le nombre d’invités.

Un mariage à Rome, par exemple, ne vous coûtera pas comme un mariage à Toscane. Les lieux font toute la différence, entre une région et une autre, vous trouverez des tarifs distincts. Lorsque vous choisissez des villes très populaires comme Rome, vous serez confronté à un prix élevé.

Vous devez prendre en compte les moyens de transport pour vos invités, et lister les différentes possibilités. Pour vous aider, nous vous conseillons de faire une comparaison des compagnies aériennes, à travers des sites comme Skyscanner.

Les frais d’hébergement doivent aussi être pris en considération. Vous pouvez opter pour un Airbnb ou les agritourismes en Italie. Vous pouvez trouver certains lieux de mariage qui offrent aussi l’hébergement sur place. C’est le cas lorsque vous décidez de vous marier dans un château italien, par exemple.

Pour mieux vous organiser, il faudra faire une liste des différents frais que vous allez engager pour le mariage. Du transport, de l’hébergement, jusqu’aux détails du mariage. La location du photographe, le repas du mariage, le DJ, la préparation de la mariée, etc.

Pour quelle raison peut-on organiser son mariage en Italie ?

L’Italie est un très beau pays, qui possède des paysages merveilleux. Organiser son mariage dans un lieu aussi magique, est un rêve pour certains, et ce, en raison de :

  • Différents paysages s’y trouvent ;
  • La gastronomie italienne est magnifique ;
  • Les prix des prestations sont moins chères qu’en France.

D’abord, on ne risque pas de s’ennuyer avec les paysages de l’Italie. Que ce soit à Rome, en Sicile ou à Venise, vous serez comblés par la beauté et la magie de ces villes au décor distinct.

Les spécialités culinaires italiennes sont aussi exceptionnelles et représentent une véritable aventure dans le monde de la gastronomie. Pour couronner le tout, le prix d’un mariage en Italie est moins élevé que celui en France.

Le coût des différentes prestations est réduit, ce qui est un atout incontournable et un avantage à saisir.

Tout va dépendre de ce que vous voulez, d’un mariage romantique au bord de la mer ou d’une cérémonie dans un palais Vénitien.

Est-il toujours intéressant de faire appel à un Wedding-planner ?

L’un des conseils que l’on propose pour les futurs mariés, est de faire appel à un wedding planner. Cependant, est-il toujours intéressant de suivre ce conseil ?

Bien que le wedding planner rime généralement avec des frais supplémentaires et des prix élevés, sachez que cela se rentabilise rapidement, car :

  • Vous gagnez du temps ;
  • Vous évitez toute sorte de stress ;
  • Vous trouverez les meilleures adresses et prestataires.

Organiser un mariage à l’étranger, et surtout en Italie, n’est pas vraiment facile. C’est pour cela qu’il serait intéressant de faire appel à un organisateur de mariage qui est sur place et qui saura vous aider et vous faire gagner un temps considérable. Au lieu de perdre des heures à faire la tournée et chercher des prestataires dans un lieu que vous ne connaissez pas, faites confiance au Wedding planner.

En plus, le wedding planner est une personne qui connaît beaucoup d’adresses de décorateurs, fleuristes, traiteurs et autres prestataires. Il vous permettra d’avoir les meilleurs prix et de coordonner les différentes activités lors de votre mariage. Les avantages d’un organisateur de mariage sont donc nombreux, et valent vraiment l’investissement !

Pour tenter cette nouvelle aventure et faire votre mariage en Italie, mieux vaut trouver un bon Wedding planner qui s’occupe de tout. Cela va vous éviter les sources de stress et vous garantir un mariage original en ayant l’esprit tranquille et rassuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.