Quelle coupe de cheveux selon la forme du visage ?

Quelle coupe de cheveux selon la forme du visage

La coupe de cheveux idéale met en valeur les atouts d’un visage. Il ne s’agit pas simplement de choisir entre les cheveux longs ou courts, la frange sur la droite ou la frange courte ! Si vous voulez vous une coupe qui bonifie votre port de tête, confiez le travail à un coiffeur visagiste. Ce professionnel est le seul qui pourra vous donner une belle coupe de cheveux selon la morphologie de votre visage.

Quoi qu’il en soit, vous renseigner à l’avance sur la bonne coupe de cheveux pour un visage rond, ovale, carré, longiligne, ou rectangulaire, est à votre avantage. Vous voulez avoir de beaux cheveux, mais vous voulez surtout avoir votre mot à dire quant au choix de la bonne coupe. Découvrez dans ce billet quelques idées de coupe de cheveux que vous pourrez confronter avec les idées de votre coiffeur visagiste.

Visage long

Un visage long implique un front ou un menton plus long. Avec un front long, la frange est idéale. Si vous avez un menton plus long, une coupe boule ou des cheveux longs ondulés en partant des joues vous avantageront. Cependant, il faut prendre en compte la forme du visage pour avoir la coupe parfaite.

Visage long

Rectangulaire

La coupe boule et la coupe avec ondulations ou boucles en partant de la joue sont parfaites pour un visage long rectangulaire. Des cheveux courts, mais volumineux restructurent également un visage long et rectangulaire. Par contre, il faut éviter tout ce qui est carré plongeant, cheveux longs et raides. Les cheveux ondulés ou bouclés sont mieux en harmonie avec un visage rectangulaire et long.

Triangulaire

Pour un visage triangulaire et long avec front plus large et un menton étroit, une coupe carrée à frange large est parfaite. Les cheveux longs et entièrement bouclés mettent également en valeur cette forme de visage. Par contre, si le front est étroit et la mâchoire carrée, une coupe avec du volume sur le dessus de la tête vous avantagera. Le but est de dégager votre front et d’avoir quelques mèches au niveau de la mâchoire.

Ovale

Le visage long et ovale est mis en valeur avec des cheveux longs avec frange sur le côté. Le but ici est de restructurer le visage sur le haut et sur le côté pour mettre en avant ses points forts. Avec cette forme de visage, il vaut mieux éviter les boucles trop volumineuses sur les côtés. Par contre, un petit volume sur le haut de la tête bonifie l’ensemble du visuel.

Visage court

Un visage court peut être carré, triangulaire ou rond. Quelle que soit la forme du visage, il est préférable d’éviter la frange pleine, coupée droite quand on a un visage court. Aussi, avoir des cheveux longs est une bonne idée ! Découvrez maintenant la coupe idéale pour le visage court selon sa forme :

Visage court

Carré

Un visage court et carré a besoin d’être restructuré avec des ondulations ou des boucles. Une frange sur le côté harmonise également cette morphologie de visage. D’ailleurs, un carré plongeant avec raie sur le côté, restructure un visage carré et court.

Triangulaire

Pour un visage court en forme de triangle un carré plongeant avec raie sur le milieu est une perfection. Des cheveux longs et raides avec raie sur le milieu peuvent aussi convenir à cette morphologie de visage. Dans le cas d’un visage court en forme de triangle inversé les cheveux bouclés ou ondulés sont parfaits. Le carré plongeant avec frange sur le côté est également une bonne idée.

Rond

Si vous avez un visage rond, mais court, choisissez toujours les coupes de cheveux avec volume sur le dessus et mèches tombant au niveau des joues et la mâchoire. Les grandes mèches ou franges sur le côté sont aussi une bonne idée. Sinon, une coupe carrée plongeant avec frange de côté restructure un visage rond et court.

Visage étiré

Quelle est la coupe de cheveux idéale pour un visage étiré ? Alors, si vous avez un visage étiré, vous devez adopter une coupe qui va affiner votre visage. Mais encore, il faut prendre en compte la forme de votre visage.

Carré

Un visage carré et étiré a besoin d’une coupe de cheveux qui va flouter les contours. Sur le haut de la tête, il est intéressant d’avoir du volume, sur les côtés il faudra des mèches qui recouvrent les joues. Les cheveux longs vont toujours mieux aux personnes qui ont cette forme de visage.

Rond

La coiffure qui va le mieux à un visage rond et étiré est une coiffure qui va premièrement camoufler les joues. Il faut éviter les gros volumes sur les côtés, et prioriser plutôt le volume sur le haut de la tête. Un carré long et plongeant est une bonne idée.

Si ces petits conseils vous ont plu, n’hésitez pas à nous suivre pour davantage d’astuces pratiques comme comment protéger sa peau efficacement par exemple. Surtout, amusez-vous à trouver la bonne coupe de cheveux pour la morphologie de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.