3 techniques pour attirer l’abondance financière dans sa vie

attirer-abondance

“L’abondance dans sa définition globale est présentée comme étant de la richesse. Elle fait essentiellement référence à la réussite et plus particulièrement d’un point de vue financier.” 

Bien que l’abondance va au-delà d’une simple question d’argent et qu’elle regroupe d’autres critères comme la personnalité, l’état d’esprit, l’intellectuel, ou encore la morale, entre autres, il faut toutefois reconnaître que pour beaucoup, cet aspect détient une grande importance. En effet, de nombreuses personnes ressentent le besoin de ne manquer de rien pour être bien dans leurs vies et c’est tout à fait acceptable. Nous ne jugeons point ! Notre objectif est d’aider celles et ceux qui souhaitent attirer plus d’abondance financière avec les bonnes techniques. 

En revanche, nous pensons que nous pouvons d’ores et déjà nous mettre d’accord sur le fait que l’abondance financière, c’est, lorsque, nous avons suffisamment d’argent pour vivre confortablement, se sentir libre, être heureux, se faire plaisir, prendre soin de soi, etc. 

Par ailleurs, la richesse est un sujet propre à chacun, car cela ne voudra jamais dire la même chose pour tout le monde. Mais, la grande majorité des personnes concernées par cette thématique évoquent régulièrement les mots : aisance, sérénité, ressources et liberté. De même, l’abondance financière est parfois vue comme une histoire de chance qui n’arrive qu’aux personnes ayant une bonne étoile. C’est peut-être le cas. Cependant, de notre point de vue, nous pensons qu’il s’agit essentiellement d’un état d’esprit. 

Alors, comment faire pour adopter plus ou moins le même état d’esprit de ces gens-là ? Comment mettre de côté ces croyances limitantes ? Voici tout de suite 3 méthodes infaillibles !

1. En changeant nos croyances limitantes, nous nous ouvrons à un tout autre monde…

attirer-abondance-changer-croyances-limitantes

Qu’est-ce qu’une croyance limitante ? 

Ce sujet est si vaste qu’il faudrait probablement en discuter pendant des heures. Néanmoins, pour comprendre cela, il est important de remonter quelques (ou plusieurs) années en arrière, car c’est dans l’enfance que nous acquérons nos plus grandes croyances limitantes. C’est à cet instant précis que nous commençons déjà à développer des blocages de manière inconsciente. Cela se produit bien évidemment par les propos que nous entendons de la bouche des adultes (le plus souvent de nos proches). 

Puis, cela peut aussi provenir d’actions concrètes tout le long de notre vie. 

Par exemple, rappelons-nous du premier argent de poche reçu qui a profondément ancré en nous le fait que tout serait plus simple s’il n’y avait aucune limite sur l’argent. Ensuite, cela a continué par les premières factures, le premier salaire, le paiement du premier loyer, etc. À cela, il faut aussi ajouter le fait que nous nous créons nous-mêmes des blocages en nous répétant des choses comme : “trop jeune pour réussir » ou “trop vieux pour changer”, entre autres. 

Si vous avez bien tout suivi, vous savez désormais que tout ceci est lié à des mécanismes inconscients. De ce fait, pour changer cela, nous devons justement nous concentrer sur le subconscient en les remplaçant par des pensées positives. Ce n’est certainement pas simple à faire au tout début et heureusement qu’il ne manque pas de ressources aujourd’hui avec notamment le coaching ou encore Internet. 

D’ailleurs, sur ce site, il y a un article entièrement dédié à ce sujet et plusieurs autres techniques pour obtenir plus de prospérité financière dans sa vie. 

2. Les affirmations positives pour changer d’état d’esprit

Sommes-nous d’accord que tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir recours à du coaching ? 

L’objectif est d’attirer l’abondance financière et pour cela, il n’y a pas lieu de se créer des dépenses qui nous mettront dans l’embarras. Lorsque nous aurons plus de moyens par la suite, nous pourrons alors songer à encore plus travailler sur nous-mêmes à travers des méthodes plus poussées fournies par un coach. En attendant, il est possible de travailler de notre côté sur certains points de notre vie. Une fois, les croyances limitantes identifiées, les choses deviennent en quelque sorte plus simples. 

En effet, il suffit de proposer des idées différentes à notre cerveau pour le reprogrammer. 

Une technique incontournable qui permet de “lutter” contre les pensées limitantes, c’est de répéter des affirmations positives, souvent et à haute voix (si possible). Elles s’inscrivent ainsi dans l’esprit et remplacent les anciennes pensées. À titre d’exemple, il est possible de dire des phrases comme : 

  • J’accepte et j’accueille l’abondance financière avec joie ;
  • Tout ce que j’accomplis aujourd’hui réussi ;
  • J’entreprends mes activités professionnelles avec succès ; 
  • Je mérite la prospérité financière ; 
  • Je mérite d’être heureux(se) et d’être libre financièrement ; 
  • Je suis tous les jours un peu plus riche, etc. 

Ces phrases peuvent tout à fait être dites lorsque vous pratiquez vos activités quotidiennes (en bricolant par exemple). 

Par ailleurs, d’autres personnes sont plus visuelles qu’auditives et peuvent donc recopier ces phrases sur papier pour loger ces nouvelles pensées dans le subconscient. 

3. La gratitude attire plus d’abondance financière

attirer-abondance-gratitude

Qui n’a jamais ressenti un sentiment de reconnaissance au moment de recevoir un cadeau d’un proche ? 

C’est ce qui s’appelle la gratitude. Cela se produit également lorsque nous avons de la chance ou que nous prenons conscience des privilèges que nous avons dans nos vies. Ainsi, l’appréciation de toutes ces choses nous rend plus ouverts à recevoir d’autres « bénédictions » et à mieux les accueillir. Nous leur donnons alors plus d’importance, ou du moins, nous leur faisons la place qu’elles méritent.

Pour cette technique, il est possible de la faire le soir avant de se coucher et de trouver trois choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants (et cela, quel que soit le type de journée que nous venons de passer) ou encore prendre un peu plus de temps pour écrire dans un carnet tout ce qui nous rend heureux. 

Idéalement, le faire le matin et le soir permet d’activer la reprogrammation du subconscient et de changer notre vision de la vie. Cela ne prend généralement pas beaucoup de temps et c’est en même temps l’occasion pour nous de faire le point sur les choses pour lesquelles nous sommes vraiment chanceux. Par exemple : 

  • Je suis reconnaissante pour la délicieuse nourriture que je mange.
  • Je suis reconnaissante d’être en bonne santé. 
  • Je suis reconnaissante pour toutes les bonnes choses qui arrivent rapidement pour moi. 
  • Je suis reconnaissante d’être suffisamment à l’aise financièrement pour créer la vie que je souhaite, etc. 

Le choix est large et il suffit de prendre quelques minutes pour réaliser que finalement, il y a toujours des choses pour lesquelles nous pouvons être reconnaissants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

18 − 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.