Si vous connaissez d’ores et déjà le covoiturage, il y a de grandes chances pour que ce soit sur les trajets longue distance. En effet, on pense plus souvent à ce service pour des trajets Paris-Lyon que pour se rendre au travail… Pourtant, le covoiturage se développe de plus en plus pour les trajets urbains. Il n’y a qu’à voir les offres d’emploi chez Citygo pour se rendre compte que ce secteur est en plein développement. Explications.

Les avantages du covoiturage urbain

Vous l’aurez compris, de plus en plus de conducteurs se tournent vers le covoiturage pour les courtes distances, et pour cause, les avantages sont conséquents. En effet, si vous vous rendez au travail chaque matin, à la même heure, par la même route, pourquoi ne pas optimiser ce trajet en prenant un passager avec vous ? Bonne nouvelle, grâce au covoiturage, ce dernier vous paie ! De ce fait, vous rentabilisez votre trajet quotidien (et le retour même si vous le pouvez), et vous rendez service par la même occasion à une personne devant se déplacer ! Si vous avez un peu de chance, vous pourrez même avoir jusqu’à 3 passagers avec vous, et gagner même plus d’argent que ce que vous coûte le trajet..

Si vous devenez un habitué du covoiturage urbain, sachez que vous ferez un geste pour la planète et la santé de la population. Quand on sait l’impact de la pollution automobile… Vous imaginez bien que si le plus de personnes possible utilisait le covoiturage, il en serait tout autre. Aussi, à force de rencontrer les mêmes personnes, le covoiturage apportera une dimension sociale : des liens se créent avec les passagers, et vos trajets sont ainsi bien moins monotones !

Vous l’aurez compris, nul besoin de voyager à l’autre bout du monde pour profiter du covoiturage, l’offre est désormais disponible pour les trajets courte distance, et il serait dommage de ne pas en profiter tellement les avantages sont intéressants !