Cinq tenues pour aller au bureau pendant l’hiver

vetements hiver

Exit le chemisier léger qui se prête à toutes les occasions ou la petite veste qui rend élégant n’importe quel pantalon ! Avec le froid hivernal, il nous faut repenser toute notre garde-robe. Allier tenues formelles et élégance d’une part, confort et protection contre les intempéries d’autre part peut s’avérer un exercice périlleux… Nous faisons le point sur cinq tenues pour aller travailler qui vous aideront dans de multiples circonstances, tout en vous tenant bien au chaud.

1-Un manteau bien chaud

Porter un manteau chaud présente de nombreux avantages. D’abord, l’élégance d’un long manteau en laine, par exemple, est indiscutable. Ensuite, il vous protégera du froid extérieur et, une fois arrivée au bureau, vous pourrez l’ôter pour rester dans un environnement chauffé sans étouffer. En choisissant une couleur sobre, comme le noir, le beige ou le gris, vous êtes assurée de pouvoir le porter avec n’importe laquelle de vos tenues, quelles qu’elles soient. En parcourant le site internet de Gap France, vous parviendrez à vous faite une idée plus précise des différentes options.

2- La robe d’hiver

Portée avec des collants opaques, une robe épaisse accompagnée de bottes ou de bottines pourra s’avérer aussi élégante que vos robes plus formelles, mais trop légères pour être adaptées à la rudesse de l’hiver. Un modèle côtelé en mailles fines, par exemple, n’aura rien à envier à vos tenues d’été. Si vous optez pour un modèle coloré, choisissez plutôt des collants sobres, et inversement. Vous pouvez aussi agrémenter la tenue d’un foulard de couleur si l’ensemble vous semble manquer de dynamisme.

3- Le pull en maille

Le pull en maille peut s’adapter à différentes températures en fonction de la matière. Pour les environnements les plus frais, préférez de la laine ou du cachemire, qui en plus d’être des matières naturelles et respirantes, vous tiendront bien chaud. Si votre bureau est très chauffé, vous pouvez vous diriger vers des matières plus légères. Surtout, prévoyez aussi de pouvoir enlever votre pull : un chemisier classique en-dessous s’avère alors la solution idéale. Vous pourrez le porter avec une jupe ou un pantalon, il a donc l’avantage d’être adaptable à de multiples options. Pour rester élégante, optez pour une coupe fluide et pour un tissu plutôt fin. La grande variété de couleurs et de formes disponibles vous permettra de l’adapter à de nombreuses tenues.

tenue hiver

4-Le sous-pull sous un tailleur

Et si vous portiez votre tailleur de mi-saison en l’agrémentant d’éléments vous protégeant du froid ? Un vêtement chaud n’est plus synonyme de couches épaisses, et certains t-shirts à manches longues ou sous-pulls se porteront très bien sous votre veste de tailleur, tout en vous permettant de survivre aux températures extérieures !

5-Les accessoires

Enfin, quelque soit votre tenue, n’oubliez pas de l’accessoiriser avec les incontournables de l’hiver : écharpe ou foulard, bonnet ou chapeau, gants… Lorsqu’il fait froid autour de nous, nous perdons le plus de notre chaleur par nos extrémités, il est donc indispensable de ne pas oublier de les protéger. En plus de leur rôle protecteur, ces accessoires permettront d’ajouter la petite touche en plus qui fera la différence pour que votre tenue soit parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.