Vêtements pour chiens : Quelles sont les tendances du moment ?

vetements-chiens

“Les vêtements pour chiens sont non seulement très populaires, mais ils séduisent également de plus en plus de maîtres…”

En effet, ces accessoires ne servent pas uniquement à satisfaire les envies des propriétaires d’habiller leurs chiens de jolis vêtements, puisqu’il semblerait que leur utilité aille au-delà de la simple “fashion”. Ils peuvent protéger nos amis chiens durant les périodes hivernales où le climat est plus froid et humide. Ainsi, les habits pour chien les protégeront contre les éventuels risques de bronchite ou de pneumonie. Du moins, c’est parfaitement adapté aux plus sensibles. Néanmoins, tout comme les vêtements pour les humains, le choix est un facteur essentiel, notamment au niveau de la qualité du tissu. 

En outre, comme la variété est, bien évidemment, très étendue en matière d’habits pour les chiens, dans cet article, nous allons faire le point sur les grandes tendances du moment pour nos chers amis à fourrure. 

Les habits pour chien : Des modèles adaptés à tous les goûts 

En France, ces types de vêtements se trouvent assez facilement sur le marché. 

C’est le cas pour les magasins spécialisés ou les sites en ligne et ils proposent généralement plusieurs modèles qui pourront s’adapter aux préférences de chaque propriétaire, mais aussi à leurs toutous. Voici tout de suite quelques incontournables à avoir dans la “garde-robe” de votre animal de compagnie

1. Le grand classique manteau pour chien 

Le manteau ou la doudoune  est un bon vieux classique des vêtements pour chien qui est habituellement préconisé pour les animaux à poil court, les chiots ou pour les petits chiens. Vous trouverez plusieurs types de manteau qui peuvent être utilisés les jours de pluie ou encore pendant l’hiver pour protéger votre camarade fidèle du froid. 

Si vous êtes un véritable fashion addict, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur ABC Chiens qui propose justement divers accessoires pour chien incluant les vêtements. 

2. Le pull pour maintenir votre toutou bien au chaud

vetements-chiens-pull

À l’inverse du manteau qui s’utilise essentiellement pour les promenades, dans ce cas précis, le pull est idéal pour bien protéger le chien du froid à l’intérieur. 

Ce dernier peut aussi le porter quand le temps est plutôt sec. Ainsi, vous n’aurez pas à sortir le manteau. D’ailleurs, en termes de design et d’épaisseur, vous ne risquez pas d’être déçu ! En revanche, quand il pleut ou qu’il neige, le pull pour chien ne sera pas suffisant. 

3. L’écharpe pour chien : Un accessoire incontournable en hiver

Nous restons dans la catégorie des vêtements d’hiver pour chien en vous présentant cette fois-ci l’écharpe. 

Le principe reste le même que les modèles destinés aux humains, car cet accessoire va protéger le cou de votre toutou pour les grandes périodes de froid. À notre avis, celui-ci ne pourra en être que content accompagné de la doudoune. Si vous prévoyez un road-trip en hiver et que vous souhaitez amener votre animal, vous n’aurez pas à vous soucier du froid. 

En revanche, s’il s’agit d’un chien “turbulent”, il risque de le déchiqueter. Vous pourrez tenter quelques essais afin qu’il s’y habitue petit à petit. 

4. Les chaussettes pour les petites pattes de votre animal

Mais oui, il existe aussi des chaussettes pour chien (et bien plus encore) !

À quoi servent-elles ? À être utilisé en intérieur comme vous pouvez vous en douter et elles sont par ailleurs recommandées pour les petits chiens. L’objectif ici est d’éviter qu’ils ne glissent sur le parquet ou qu’il ne l’abîme avec leurs griffes. Bien entendu, cela les gardera aussi au chaud ! 

5. Le pyjama pour un dodo encore plus agréable 

Pourquoi pas un pyjama pour chien ? 

Dans tous les cas, ce vêtement est fait pour réchauffer votre petit compagnon à quatre pattes. Il pourra le porter la nuit pour être bien au chaud et en journée pour se balader à la maison. 

À noter que le pyjama pour chiens évite les pertes de poils importantes. 

6. Un smoking pour un style élégant 

Certes, les chiens n’ont pas nécessairement besoin d’être vêtus d’habits et certains n’apprécient pas forcément d’en porter. 

Lorsque c’est le cas, n’essayez pas de les forcer. Ces habits sont mignons et amusants pour nous les humains, mais il se peut que certains chiens ne s’y sentent pas nécessairement à l’aise. Cela dit, quand votre toutou se montre plutôt favorable à l’idée de porter des vêtements, le smoking est une bonne option pour des occasions spéciales comme les mariages. 

Il n’en sera que plus beau ! 

De plus, vous pourrez lui ajouter une petite cravate ou un nœud papillon pour rendre son look encore plus élégant. 

7. Le bandana : L’accessoire tendance pour chien

vetements-chiens-bandana

Souhaitez-vous que votre chien ait un style complètement inimitable ? 

Dans ce cas-là, vous êtes au bon endroit, car nous vous recommandons le bandana pour votre toutou. Ici, cet accessoire est essentiellement esthétique et il est possible d’en trouver un peu partout. Nous le placerons même dans la catégorie de vêtements pour chien à privilégier à l’arrivée des beaux jours ! Puis, c’est aussi utile pour cacher le collier du chien. 

Est-ce vraiment utile d’utiliser des vêtements pour chien ?

Les habits pour chien apparaissent au premier abord comme de simples accessoires, mais il est quand même bon de noter qu’ils peuvent être réellement pratiques dans certains cas. 

En hiver, les chiens à poil court et les petits chiens peuvent souffrir du froid. C’est pourquoi les vêtements comme les pulls, les manteaux, les chaussettes, les pyjamas ou encore d’autres accessoires tels que les chaussures peuvent être intéressants pour les empêcher d’avoir froid. En somme, malgré l’aspect esthétique des vêtements pour chiens, ils ont une réelle utilité pour aider votre animal à quatre pattes à se réchauffer pendant la saison froide. 

Néanmoins, il faut aussi reconnaître que certains habits, dont notamment le smoking pour chien, n’ont pas de rôle précis hormis le fait d’être beaux. 

Ce sont des déguisements intéressants pour les maîtres qui adorent habiller leurs animaux de compagnie, mais comme nous l’avons indiqué plus tôt, il sera important de ne pas le forcer à les porter, s’ils vous montrent des signes d’inconfort.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.