Avec la crise sanitaire actuelle, il semble difficile de s’offrir des vacances à l’étranger cette année. Et justement, pourquoi ne pas en profiter pour partir en road trip en camping-car, à la découverte du patrimoine français ? Du Sud-Ouest jusqu’à la Bretagne, en passant par la Savoie ou la Normandie, découvrez toutes les astuces pour partir entre amis ou en famille !

Un road-trip à la Française

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, il est préférable de rester au pays cet été. Néanmoins, si vous voulez profiter de vos vacances, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers un road trip en camping-car ! Avec une liberté absolue dans vos mouvements, il vous suffit de rouler au gré de vos envies pour partir à la découverte du paysage français. 

Quant à trouver les meilleures adresses de location, sachez qu’un professionnel du caravaning vous propose des modèles sur tout le territoire ! Par exemple, il vous suffit de cliquer sur la location d’un camping-car dans la Loire ou dans le 42 pour obtenir les meilleurs résultats, proches de vous. Simple, pratique, c’est une solution rapide pour trouver le modèle de vos rêves et commencer à tracer votre itinéraire.

Les destinations phares !

Alors évidemment, on ne va pas se mentir, pour un road trip en camping-car, on pense immédiatement à la plage et au soleil ! Du coup, destination le sud ! Alors toutefois, sachez que du côté du sud-est et plus particulièrement des Alpes-Maritimes, les campings sont rares et les emplacements pour les vans quasi-inexistants. Néanmoins, du côté du Var, et sur toute la bande littorale pour aller jusqu’à Béziers, cela ne devrait pas poser problème.

Mais on pense également au sud-ouest avec des plages de sable à perte de vue et de quoi amuser les enfants autour d’activités sportives telles que le surf ou la planche à voile. Enfin vous pouvez également remonter vers Arcachon ou encore la Bretagne, histoire de faire une pause gourmande autour d’une crêpe et de goûter au fameux chouchen !