Créer un univers ludique dans la chambre de bébé en invitant les animaux

univers-animaux-chambre-bebe

Quel type de décoration mettre dans la chambre de bébé ? Comment lui créer un univers ludique avec des petits animaux marrants ? 

Nous allons précisément nous attarder sur ces questions dans cet article et comme vous l’aurez compris, nous nous intéresserons essentiellement au monde des animaux pour la chambre de votre petit. Afin de préparer la chambre de bébé pour son arrivée, il est vrai que les animaux de la forêt, de la campagne ou encore de la mer sont souvent fortement mis à l’honneur au niveau de la décoration. Parfois même, ils sont issus d’un pays imaginaire (par exemple, la licorne) et dans tous les cas, décorer la chambre d’un enfant sous le thème des animaux est sans aucun doute une valeur sûre. 

Voici comment adopter ce style dans l’espace nuit de votre bébé. 

Les jouets “animaux” : Les premiers meilleurs amis des bouts de chou 

univers-animaux-chambre-bebe-hippopotame

De manière générale, les enfants aiment les animaux ou du moins, ils en sont particulièrement intrigués et montrent fréquemment une grande curiosité à leur égard. 

De temps en temps, cette fascination pour les bêtes se traduit par de l’émerveillement, et même si bébé ne peut pas réellement comprendre les éléments de décoration de sa chambre, cela captera son attention. Ainsi, l’impression “animaux” sur les murs, les figurines, les draps imprimés, les coussins ou encore les peluches viennent cohabiter avec le petit pendant toute son enfance tout en l’aidant à développer son “amour” pour les animaux. 

Ceci étant dit, lorsqu’il s’agit de jouets pour enfants, le thème des animaux est exploité à fond avec les peluches qui peuvent être soit sous un format XXL, soit de petite taille. 

Installées dans un coin de la chambre, sur une étagère ou encore dans le lit de l’enfant, les peluches trouveront toujours leur place. Bien entendu, la peluche se décline sous toutes les formes : hippopotame (comme c’est le cas ici), lion, girafe, éléphant, etc. Après, au niveau des jouets, les parents peuvent miser sur des mobiles avec des formes d’animaux, des figurines robotisées pour les plus grands ou encore le fameux cheval à bascule, entre autres. 

La décoration murale avec des motifs animaliers : Stickers, papiers peints, cadres, tableaux, etc. 

Pour permettre aux tout-petits de se laisser transporter dans un univers d’animaux ludiques en tout genre, la décoration murale est habituellement un point à ne pas négliger dans la chambre.  

Dans ce cas précis, le papier peint, les stickers, les cadres ainsi que les tableaux sont des méthodes intéressantes pour ajouter des animaux dans la décoration. Par exemple, il est tout à fait envisageable de remplir un mur vide d’affiches murales avec notamment la thématique des animaux représentée en imprimé jungle pour un peu d’exotisme, aux couleurs de la savane pour des airs de safari ou encore avec les adorables bêtes de la prairie. 

Comme vous l’aurez compris, le choix est immense ici et il ne faut surtout pas se priver de rendre la pièce originale en mettant les animaux en avant. 

Les éléments de décoration : Tapis, meubles, plaids, coussins, lampes, etc. 

univers-animaux-chambre-bebe-tapis

Enfin, la dernière façon d’intégrer le thème des animaux dans la chambre de bébé, c’est de choisir des accessoires de décoration associés à cet univers. 

À ce titre, le beau tapis en forme d’éléphant ou avec des motifs d’animaux, la petite veilleuse, le plaid ou encore les coussins affichant des images de bêtes mignonnes pourront certainement apporter de la plus-value à la pièce. Les meubles peuvent aussi mettre les animaux à l’honneur, puisqu’il est possible d’en trouver de plus en plus facilement de nos jours. 

Les parents peuvent par ailleurs penser à ce que l’on appelle des trophées muraux

Ce sont des objets originaux qui reprennent la forme des peluches, qui peuvent être en papier cartonné (que vous devrez construire vous-même et qui requiert un peu de patience) ou encore qui sont en bois. Si certains choisiront qu’un seul trophée mural pour décorer la chambre du petit, d’autres se laisseront peut-être convaincre par un assortiment de trophées muraux à disposer sur un pan de mur libre ou de manière aléatoire dans la pièce. 

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez compris, les animaux s’invitent dans la chambre des petits et cela ne risque pas de changer d’aussitôt. Alors, faites plaisir à vos bouts de chou avec un petit univers d’animaux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.