L’objectif principal de concevoir un site pour artisan, c’est de pouvoir attirer les clients.
Généralement, les gens font quelques recherches sur Internet avant d’avoir recours aux services d’un professionnel et cela implique bien évidemment les artisans. De nos jours, le bouche-à-oreille n’est pas forcément ce qui fonctionne le mieux en matière de stratégie marketing” pour se faire connaître. Du moins, si vous souhaitez obtenir des clients en dehors de votre propre réseau. C’est pourquoi un site Internet performant est utile parce qu’il vous aidera à être trouvable. Cela permettra à vos futurs clients de comparer vos offres à la concurrence, mais aussi d’obtenir toutes les informations qui leur seront nécessaires pour faire leur choix.
Vous l’aurez donc compris, un site web d’artisan vous rendra plus visible sur les moteurs de recherche et pourra aussi vous permettre de transformer des prospects en clients.
Néanmoins, pour faire tout cela, il est important de créer un site Internet de bonne qualité. À cet effet, nous vous proposons tout de suite de découvrir nos deux meilleures astuces dans cet article.
Ne négligez pas les facteurs qui auront une influence sur votre visibilité
En créant un site web pour artisan, il faut prendre en compte certains facteurs qui seront déterminants pour optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche.
Nous pensons notamment à des éléments tels que :
- La performance technique de votre site et cela inclut la vitesse de chargement ;
- La qualité du code de votre site Internet (c’est-à-dire, l’utilisation des bonnes balises HTML SEO) ;
- Le maillage interne ;
- Le nombre de pages disponible sur le site ;
- La qualité du contenu de vos pages et des mots-clés ciblés par celles-ci.
Ainsi, ces facteurs ont pour but de renforcer votre présence en ligne et votre visibilité locale via une création de site web pour artisan. En revanche, si l’un des facteurs n’est pas pris en compte, c’est votre positionnement dans les moteurs de recherche qui risquerait d’en prendre un coup. Par conséquent, pour améliorer votre référencement organique, vous devrez impérativement inclure tous ces points au moment de réaliser votre site.
Pensez aussi aux éléments qui vont affecter votre taux de conversion
Le taux de conversion d’un site Internet équivaut au pourcentage de visiteurs qu’il arrive à convertir en prospect.
Ce taux de conversion peut dépendre de plusieurs facteurs avant qu’il ne soit “parfaitement” optimisé et il faut travailler dessus pour obtenir de meilleurs résultats. Qui dit meilleurs résultats, dit forcément que cela se verra en termes de chiffres d’affaires pour vous. Cela dit, vous devrez vous attarder sur les points suivants :
- La vitesse de chargement du site ;
- La structure du site (simple à comprendre et à trouver les informations nécessaires) ;
- Le design moderne et attrayant ;
- La structure de chaque page pour faciliter la lecture ;
- Les appels à l’action pour capter l’attention de l’audience et l’inciter à faire une action.
Toutes ces étapes ne sont pas toujours évidentes à faire pour un débutant et c’est pourquoi, il est généralement recommandé de faire appel aux services d’un professionnel. De cette façon, vous serez certain d’avoir un site parfaitement adapté à votre travail et qui va vous générer des clients.