Les usages du groupe électrogène silencieux

electrogene silencieux

L’électricité est souvent nécessaire dans des endroits où elle n’est pas facilement disponible. Par exemple sur un chantier de construction, au camping ou à la maison. Vous pouvez utiliser des générateurs silencieux à ces fins. Mais quelles sont leurs utilisations ? Et quels sont les critères à prendre en compte pour en faire un bon usage ? Nous répondons à ces questions et à bien d’autres sur ces générateurs dans cet article.

Quelques utilisations du générateur silencieux

Le générateur silencieux est utilisé pour des besoins particuliers, car il permet de réduire le bruit de sortie. Contrairement à un groupe électrogène normal qui est généralement assez bruyant. Ce dernier est souvent utilisé pour alimenter les consommateurs électriques des stands et des étals lors des foires ou des événements.

En effet, il possède un moteur non protégé qui, de ce fait, libère toute sa puissance en se faisant entendre. Mais un groupe électrogène solaire ou générateur électrique solaire est utilisé pour des travaux occasionnels, où il n’est pas nécessaire de les maintenir en marche longtemps.

Les groupes électrogènes silencieux, quant à eux, sont largement utilisés dans le secteur industriel, où l’on a besoin d’électricité ou en cas d’urgence. Le moteur doit rester allumé pendant de nombreuses heures consécutives. Habituellement, pour les opérations à long terme, il est conseillé de choisir un générateur silencieux, comme sur les chantiers de construction.

De quelle puissance le générateur silencieux a-t-il besoin ?

La puissance de votre générateur dépend en grande partie de l’utilisation prévue. Si vous souhaitez uniquement brancher un ordinateur portable ou un ventilateur silencieux, vous n’avez pas besoin d’une puissance particulièrement élevée. Mais vous devez vous assurer que la puissance fluctue.

La situation est différente si vous voulez utiliser un équipement de construction, voire plusieurs à la fois. Vous avez alors besoin d’un appareil très puissant. Par conséquent, avant d’acheter le générateur, vous devez bien réfléchir à l’usage que vous voulez en faire.

generateur silencieux

Dans quelles situations le générateur doit-il être utilisé ?

Pour décider des appareils que vous voulez vraiment utiliser, imaginez les situations exactes dans lesquelles vous voulez les utiliser. Si vous voulez faire fonctionner votre caméra de surveillance ou un système de musique, vous décidez exactement des composants individuels dont vous avez besoin. Réfléchissez bien à la raison pour laquelle vous avez vraiment besoin du générateur. Et quels sont les appareils qui doivent fonctionner en même temps.

Utilisation d’un groupe électrogène silencieux : les critères

La plupart des générateurs produisent des gaz d’échappement, qui peuvent être dangereux. Par conséquent, faites attention à ces points pour une utilisation en toute sécurité :

N’utilisez les générateurs qu’à l’extérieur, jamais dans des locaux fermés ! Les unités installées de façon permanente dans des bâtiments ou des véhicules doivent être installées par des professionnels. Car les gaz d’échappement doivent être évacués en toute sécurité vers l’extérieur.

N’utilisez pas le générateur lorsqu’il est mouillé ou très humide, sinon il y a un risque de choc électrique. Une housse appropriée, telle que celle proposée par de nombreux fabricants, peut vous aider.

Ne placez pas le générateur sur un sol très sableux ou poussiéreux. La raison : le sable et la poussière peuvent pénétrer dans les entrées d’air. Cela peut endommager le générateur et devenir une source de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.