Quels endroits en France visiter avec un bébé ?

Vous avez toujours aimé voyager, mais à la naissance de votre premier enfant (deuxième ou troisième d’ailleurs) vous avez dû faire une pause de quelques mois ? Il est maintenant tant de reprendre ? Découvrez dans cet article les meilleurs endroits à visiter en famille quand on a un bébé de 6 mois sur les bras.

Où aller avec bébé ?

Randonnée famille

Le choix de vos destinations repose avant tout sur le bien-être et le confort de votre enfant. Respectez ses heures de sommeil et de repas. Effectuez des pauses régulières en voiture même s’il est bien installé dans le siège auto de sa poussette trio.

Ne l’emmenez pas dans des endroits trop chauds ou au contraire trop froids et à très haute altitude (plus de 1500 m de hauteur). Mais alors, face à toutes ces contraintes, où partir en week-end et en vacances avec la prunelle de vos yeux âgée de seulement quelques mois ?

Rester en milieu urbain

Des métropoles comme Paris regorgent de lieux touristiques intéressants à découvrir pour ne citer que la Tour Eiffel. Si vous trouvez cette dernière un peu trop commune, le château de Versailles aura de quoi vous surprendre avec ses salles immenses parées de magnifiques lustres et son décor enchanteur.

Vous ne saurez plus où poser les yeux tellement le site est gigantesque. Vous rêvez de vacances détente ? Vous en aurez pour votre argent grâce à ses salles de réception, ses chambres et ses jardins sur des kilomètres : vous en prendrez aussi plein la vue. Il suffira de déployer votre poussette compacte et de marcher. Découvrez laquelle choisir en cliquant ici.

Préférer la nature

Papa fille plage

Vous aimez mieux le calme de la campagne avec les enfants ? Il est vrai que cela change du béton, de la foule de gens et des transports en commun. Pourquoi ne pas alors vous diriger vers une destination comme St-Germain ou l’Alsace ? Ses villages offrent une vue imprenable et détendraient les plus stressés d’entre nous en un clin d’œil.

Le site compte également plusieurs monuments historiques tels que la cathédrale gothique de France. Faites du vélo avec une remorque pour bébé si le vôtre est en âge ou découvrez la région à bord d’un bateau sur le canal de Bourgogne : rien que des activités relaxantes.

Les réflexes à avoir quand on sort avec ses loulous

Votre destination peut être remplie de monde à la haute saison. Si vous ne voulez alors pas passer les fêtes devant un marathon Marvel en grignotant des chips et du Coca, pensez à réserver des mois à l’avance. Certaines familles qui comptent sur des vacances au calme choisissent des dates en dehors de Juillet à Aout. Les uns partent pendant les vacances de Noël, d’autres en Juin, Novembre ou vers Février, c’est selon les préférences.

Nous n’allions pas clore ce chapitre sans vous proposer une destination avec les pieds dans l’eau. Car oui, les enfants adorent l’eau, que ce soit en camping ou à la plage. Où vous rendre alors pour vos vacances d’été ? Tout droit en Bretagne ou plus précisément à Saint-Malo avec ses eaux quasi turquoise et ses énormes bâtiments construits par les Malouins. Vous aimez la marche ? Cette ville portuaire vous promet des heures et des heures de promenades à la découverte de nombreux vestiges, accrochés à votre poussette trio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.