Coupe faim : lequel choisir pour maigrir ?

Il existe une grande variété de complémentaires alimentaires sur le marché. Parmi ces deniers, on retrouve les coupe-faim qui sont utilisés pour diverses raisons. Ils éliminent principalement les graisses et favorisent la perte de poids. Eu égard du nombre et de la diversité des produits existants, il n’est pas facile de faire le bon choix. Voici les meilleurs coupe-faim à choisir en fonction des besoins.

L’amande d’abricots, le coupe-faim le plus efficace

L’amande est l’un des coupe-faim efficaces les plus vendus sur le marché. C’est un produit naturel qui est riche en vitamines et en acide gras. En prenant une poignée d’amande le matin, vous pouvez passer plusieurs heures sans avoir faim. Ainsi, en quelques semaines, vous allez perdre plusieurs kilos. Par ailleurs, l’amande est un aliment qui renferme plusieurs bienfaits pour l’organisme.

D’abord, il élimine les graisses et neutralise le taux de sucre. Il aide également à diminuer le mauvais cholestérol. Il faut également savoir que ce produit présente peu de contre-indications. Il peut même être consommé par les personnes allergiques au lactose et au gluten. L’amande existe sous diverses formes.

Le psyllium, un coupe-faim naturel

Le psyllium fait partie des coupe-faim les plus consommés. Il s’agit d’un produit à la fois naturel et riche en vitamines. Il est efficace pour la perte de poids et comporte peu de contre-indications. Le fait de prendre des téguments de psyllium coupe l’appétit pendant plusieurs heures. Si vous le consommez le matin, vous n’aurez pas envie de manger jusqu’à midi.

Par ailleurs, il faut savoir que ce produit présente de nombreux bienfaits pour la santé. C’est un aliment facile à digérer qui est bénéfique pour la flore intestinale. De plus, il diminue le taux de cholestérol dans le sang. Les personnes diabétiques peuvent le consommer sans danger.

Le nopal, un bon régulateur de faim

Communément appelé figuier de barbarie, le nopal est un coupe-faim très efficace. Il limite les envies de grignotage et fait perdre plusieurs kilos. Si vous le prenez une demi-heure avant vos repas, vous mangerez moins, car vous vous sentirez rassasié. Le nopal est un aliment très riche en fibres, ce qui en fait un bon régulateur de faim.

Par ailleurs, il élimine les graisses et facilite la digestion. De plus, il absorbe les sucres et diminue le taux de cholestérol dans le sang. Vous pouvez le prendre avant ou après vos repas. Toutefois, il doit être consommé avec précaution, car dans certains cas, il peut causer des ballonnements ou des diarrhées. Ainsi, si vous êtes diabétique, vous devez demander l’avis de votre médecin avant de le prendre.

L’agar-agar, un coupe-faim très efficace

L’agar-agar est un aliment provenant d’une algue. Il a un effet gélifiant et peut être digéré facilement. Cependant, si vous êtes allergique aux produits marins, vous ne devez pas le consommer. C’est un régulateur de faim très puissant. En le consommant régulièrement, vous allez perdre du poids. Toutefois, il doit être pris trente minutes avant les repas avec du jus de fruits ou de l’eau chaude. Lorsque vous le mettez dans du liquide, il devient gélatine. C’est ce qui fait qu’en le prenant, on reste longtemps sans avoir faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.