Comment travailler à domicile dans l’emballage ?

travailler à domicile dans l'emballage

Si vous voulez un complément d’argent sans sortir de chez vous, vous pourrez vous tourner vers le travail à domicile. Avec ce travail, vous pourrez trouver une multitude de jobs qui vous permettront d’arrondir vos fins de mois.

L’emballage à domicile ou la mise sous pli d’échantillons fait partie de ces métiers qui intéressent beaucoup de personnes, mais il faut savoir que vous devrez emballer beaucoup de produits pour que cela soit rentable. Femmes au foyer, personnes qui ne veulent pas se déplacer, étudiants ou autres, sont les premiers à faire ce travail. Alors, en quoi consiste le travail d’emballage à domicile ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Découvrons !

Qu’est-ce que l’emballage à domicile ?

C’est dans les années 70 que cette forme d’emploi a fait son apparition, et depuis, elle est restée dans les cœurs de beaucoup de personnes. Vous aurez le choix entre la mise sous pli et l’emballage, mais quelle est la différence ? La mise sous plis consiste à mettre des prospectus publicitaires dans des enveloppes et de les fermer, et comme la technologie s’est développée, beaucoup d’entreprises utilisent des procédés qui mettent le courrier directement dans les enveloppes, mais il y a de petites entreprises qui utilisent encore la mise en plis à domicile.

Notez que l’emballage consiste à emballer avec précaution des parfums ou d’autres objets fragiles, et il est nécessaire de savoir que la rémunération va dépendre du nombre de produits emballés et/ou envoyés. Cependant, ne vous attendez pas à une grosse rémunération pour chaque produit mis en plis ou emballé, car celle-ci pourra aller à 20 ou 30 centimes par article, il faudra donc en faire beaucoup pour pouvoir avoir un salaire intéressant.

Le principal critère de cet emploi est celui d’être habile et rapide. Depuis 2018, le domaine de l’emballage des échantillons a explosé, car beaucoup de personnes ne connaissaient pas ce travail. Il a fallu qu’une émission dédiée à ce job apparaisse pour que ce créneau augmente. C’est néanmoins un travail monotone et où le geste de la main se répète.

A part les parfums, vous pourrez aussi emballer des figurines ou autres objets, cela dépendra de l’entreprise avec laquelle vous allez travailler. Pour réaliser ce travail, aucune compétence n’est requise, mais il faudra êtreponctuel, sérieux et surtout disponible. Vous négocierez le nombre d’emballage que vous pourrez faire quotidiennement.

Vous avez aussi un autre job qui est dans le même créneau du travail de la mise sous pli et de l’emballage, celui qui consiste à préparer des colis, et qu’on appelle le conditionnement à domicile.

A quoi doit-on faire attention lors d’un travail d’emballage à domicile ?

Pour reconnaître une annonce ou une offre sérieuse, il faudra se référer à plusieurs points comme :

  • Regarder la syntaxe de l’offre d’emploi et l’orthographe sur les annonces ;
  • Faire une recherche de l’entreprise sur LinkedIn, Facebook ou sur Google de manière approfondie ;
  • Ne jamais envoyer d’argent, même si on vous le demande pour l’achat du matériel ou des cartons.

Beaucoup d’arnaqueurs vous demanderont aussi de l’argent pour que vous puissiez financer votre kit de démarrage. Entre nous, c’est comme si vous alliez être employé dans une entreprise, et que pour y travailler, on vous demande de l’argent pour acheter votre appareil de fax et votre PC portable.

Généralement, ces arnaques sont postées sur des forums ou sur des sites d’annonces gratuites, voire dans votre boîte aux lettres ou mail.

Pour avoir une idée, les entreprises qui recrutent de manière honnête, recherchent des employés qui sont situés pas loin de chez eux (dans le même département par exemple) pour pouvoir se contacter plus facilement.

Privilégiezles sites et les plateformes dédiés au travail à domicile comme :

  • domicile-emploi.net ;
  • Upwork ;
  • Yakaz.

Quels sont les avantages et les inconvénients du travail d’emballage à domicile ?

La plupart des emplois sont en sous-traitance, il serait donc mieux d’être en contact avec l’entreprise directement.Cela est plus sécurisant et vous aurez un meilleur tarif. Par exemple, vous pourrez gagner 200 euros si vous travaillez pour une grande enseigne et 100 euros par mois pour une nouvelle start-up.

Donc, ne vous attendez pas à vous faire beaucoup d’argent avec ce genre de travail, car il ne s’agit pas d’un travail avec lequel on peut gagner sa vie. Cela dit, vous pourrez mettre cet argent de côté pour vous faire plaisir à la fin de l’année, en l’utilisant pour un voyage par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.