Peut-on perdre la graisse du ventre avec la ceinture abdominale ?

perdre la graisse du ventre

La graisse abdominale constitue une des tares de la société moderne. En effet, en plus d’être inesthétique, cet embonpoint concentré au niveau de l’abdomen nuit à la santé. Il ne faut donc surtout pas la laisser s’installer. Si jamais, elle a quand réussi à s’immiscer, il faut donc chercher à la déloger par tous les moyens. La chirurgie ou la pose d’un anneau gastrique sont des procédés trop radicaux auxquels on a souvent peur de se soumettre. La ceinture abdominale du site https://ceintureabdominale.pro/ apparaît donc comme la solution appropriée. Qu’en est-il vraiment ?

perdre la graisse du ventre

Qu’est-ce qu’une ceinture abdominale ?

Une ceinture abdominale est une bande d’une quinzaine de centimètres à enrouler autour de la taille. Elle a comme vocation de nous faire perdre du ventre. Il y a trois grandes sortes de ceintures abdominales. Il y a d’abord les ceintures de sudation. Comme leur nom l’indique, elles sont conçues pour favoriser la transpiration et faire perdre ainsi quelques centimètres.

Il y a ensuite les ceintures vibrantes qui agissent comme si des mains se mettaient à masser les muscles du ventre. Cela a pour effet de les détendre et de les échauffer au point de faire fondre une partie des graisses qui les constituent.

Enfin, il y a les ceintures à électrostimulation. Celles-ci sont dotées d’électrodes qui projettent des décharges à des endroits ciblés des muscles du ventre. C’est le cerveau qui demande aux muscles de réagir exactement comme quand ils effectuent des exercices physiques.

Les abdominaux se musclent donc sans effort.

Les particularités des ceintures abdominales

Les ceintures abdominales, particulièrement les modèles à électrostimulation sont inspirés des dispositifs en physiothérapies. C’est la raison pour laquelle ces types de ceintures peuvent être utilisés pour les périodes de rééducation. Celles-ci sont sollicitées afin de permettre aux muscles de se reconstituer et de récupérer en vigueur. Ce sont donc les ceintures préconisées si vous avez été victime d’un trauma. Ce sont aussi celles qui conviennent aux nouvelles mères qui veulent perdre du ventre sans pour autant se fatiguer. Les muscles du ventre pourront se tendre petit à petit. La graisse laissera peu à peu la place aux muscles.

Les ceintures abdominales peuvent également servir de correcteur de posture. En effet, elles permettent au buste de rester bien droit. Sachez que bien se tenir permet d’éviter d’avoir mal au dos. Si vous avez des problèmes lombaires, la ceinture électro stimulante peut constituer une solution intéressante.

perdre la graisse du ventre

 

Les dispositifs d’accompagnement d’une ceinture abdominale

Les ceintures abdominales aident vraiment à perdre de la graisse abdominale. Il y a des modèles qui agissent mieux s’ils sont accompagnés d’exercices physiques réguliers. Cependant, il y a bel et bien des ceintures qui s’utilisent uniquement en mode passif. Cela signifie que vous n’avez rien à faire en portant la ceinture. Le mieux est même de vous reposer pendant qu’elle agit.

Certaines ceintures électrostimulantes ont également besoin qu’on enduise le corps de gel avant son utilisation. En revanche, d’autres peuvent très bien s’employer sans gel. Le tout revient toujours aux concepteurs. C’est pourquoi il est conseillé de toujours se référer aux manuels d’utilisation de chaque ceinture.

Une alimentation saine n’est jamais de trop

Quoi qu’il en soit, le mieux pour perdre de la graisse du ventre est toujours de bien soigner son alimentation. Pour cela, il est important de prendre comme habitude de mettre 5 portions de fruits et légumes dans sa ration quotidienne. Idéalement, ces fruits et légumes devraient être riches en fibre.

Outre cela, l’hydratation compte aussi beaucoup quand on veut maigrir du ventre. En effet, l’eau c’est la vie et est un gage de bonne santé. Buvez donc 1,5 l d’eau en plus de porter une ceinture et vous verrez que les résultats se verront plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-sept − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.