La chirurgie intime homme et femme : Une intervention qui prend beaucoup d’ampleur

chirurgie-intime-hommes-femmes

S’il y a quelques années de cela, la chirurgie esthétique semblait être limitée à certaines zones du visage et du corps, de nos jours, la tendance a bien changé.

En effet, une “nouvelle forme de chirurgie” a fait son apparition et cela touche essentiellement aux parties intimes de l’homme et de la femme. La chirurgie intime est à la fois esthétique et réparatrice. Elle permet aux hommes et aux femmes d’accéder à une intervention chirurgicale qui traite différentes zones de l’appareil génital. Il peut s’agir de corriger certaines imperfections qui sont source de complexes ou d’inconfort chez les hommes et les femmes. L’objectif ici est de leur permettre de se sentir mieux dans leur corps et d’être plus épanouies dans leur vie quotidienne (au niveau sexuel par exemple). 

Quels sont les types d’opérations que cela comprend ? Zoom sur la chirurgie intime pour hommes et femmes. 

Les différentes interventions chirurgicales intime chez l’homme et la femme

chirurgie-intime-hommes-femmes-definition

Dans un cas comme dans l’autre, les interventions peuvent concerner plusieurs zones de l’appareil génital de l’homme ou de la femme.

Chez l’homme

Dans ce cas précis, l’opération peut concerner le pénis et les testicules du patient. À titre d’exemple, certains hommes peuvent avoir recours à ce que l’on appelle une “pénoplastie” et qui sert à augmenter la taille du pénis

L’intervention peut soit comprendre un élargissement du pénis, soit un allongement du pénis. Lorsqu’il s’agit d’une pénoplastie d’élargissement, le diamètre de la verge ou du gland est augmenté et une pénoplastie d’allongement est faite pour augmenter la taille du pénis. Ces opérations servent principalement à permettre aux patients d’avoir plus confiance en eux et de s’assumer pleinement. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site du Dr DIACAKIS, un spécialiste de la chirurgie intime hommes et femmes.

Chez la femme

Différentes interventions sont encore une fois proposées chez les femmes qui souhaitent avoir recours à une chirurgie intime en raison d’un complexe ou d’un inconfort au quotidien. Celles-ci peuvent accéder à des opérations telles que : 

  • L’augmentation des grandes lèvres : Cette chirurgie permet de regalber les grandes lèvres par lipofilling ou par acide hyaluronique. 
  • Une hymenoplastie : C’est une opération qui vise à restaurer entièrement l’hymen, qui ne laisse pas de cicatrice et qui est aussi indolore. 
  • La nymphoplastie des petites lèvres : C’est une chirurgie esthétique ou réparatrice qui a pour but de diminuer la taille des petites lèvres. Par ailleurs, les résultats fournis sont très naturels et permettent à celles qui y ont recours de se sentir mieux dans leur quotidien. 
  • L’augmentation du point G : Cette intervention, comme son nom l’indique vise à augmenter le point G afin d’amplifier l’orgasme vaginal chez certaines femmes et pour d’autres, cela leur permettra d’en faire justement l’expérience. 

Comme vous l’aurez compris, le but de ce genre de chirurgie n’est pas purement esthétique. Il s’agit d’un vrai moyen pour les hommes et les femmes d’être plus à l’aise dans leur corps et de renforcer leur confiance en eux. D’ailleurs, si la communication est de plus en plus ouverte à ce sujet, c’est pour “briser” les tabous et rendre cette démarche naturelle, sans pour autant engendrer de jugements. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.