Visseuse devisseuse sans fil : le guide pratique

visseuse devisseuse sans fil

Aujourd’hui, les visseuses devisseuses ont pris la place du tournevis. Avec ou sans fil, leur efficacité sur le terrain fait l’unanimité auprès d’amateurs et professionnels de bricolage. Et si les visseuses devisseuses sans fil sont les stars du marché, c’est sans doute parce qu’elles ont mieux à offrir. Découvrez ici tout sur les visseuses devisseuses sans fil.

Qu’est-ce qu’une visseuse devisseuse sans fil ?

Une visseuse devisseuse sans fil est l’un des fondamentaux utilisés par le bricoleur. Il s’agit en fait, d’une perceuse électrique sans fil dotée d’une batterie rechargeable. Sa fonction perçage est remplacé par la fonction vissage et serrage. Elle est utilisée dans les travaux de rénovation des bâtiments, montage de meubles, etc. Pour en savoir plus, aller sur le site www.visseusedevisseuse.fr.

La visseuse devisseuse sans fil est équipée de : moteur, mandrin et arbre rotatif. Elle dispose d’une option « percussion » utilisée pour le perçage dans les murs en béton. Elle offre également une fonction de marche inversée. Cette dernière permet de fixer ensemble des constituants avec des vis et les enlever après. 

Quels sont les avantages d’une visseuse devisseuse sans fil ?

Les visseuses devisseuses sans fil sont les plus utilisées dans les travaux de bricolage. Elle présente divers avantages dans son usage.

La batterie

La batterie est l’avantage premier des visseuses devisseuses sans fil. Étant rechargeable, pas besoin de la brancher à un secteur pendant son usage. Ce qui offre un confort lors de sa manipulation et une grande marge de mobilité. Mieux, son temps de charge est entre 30 minutes et 01heure. Ainsi, vous gagnez du temps et de l’autonomie pendant son utilisation.

Autonomie

La visseuse devisseuse sans fil a une autonomie limitée. Elle est donc plus adaptée pour les travaux domestiques. Il suffit de la recharger au préalable avant utilisation.

Puissance

Les visseuses devisseuses sans fils sont moins puissantes que celles filaires. Leur puissance est fonction de la tension de la batterie (3,6 à 18v)

Accessoires

La visseuse devisseuse sans fil est livrée avec différents accessoires. Il s’agit entre autres :

  • des embouts
  • des forets,
  • des mèches, etc.

Le tout est mis dans une mallette de rangement

Multifonctionnelle

La visseuse devisseuse sans fil est un appareil polyvalent. En effet, elle offre plusieurs fonctions pour le bonheur de son utilisateur. Il suffit d’adapter des forets et mèches au mandrin. Ainsi, elle permet de visser, dévisser, percer et même percuter. C’est un dispositif quatre en un qui vous offre une meilleure expérience en bricolage.

Pratique

Contrairement aux visseuses devisseuses filaires, celles sans fil sont plus légères et compactes. Ce qui permet de la transporter et l’utiliser facilement. En plus, son caractère ergonomique vous permet d’atteindre même les surfaces exiguës. C’est sans doute l’appareil qu’il vous faut pour plus d’efficacité dans le travail.

Prix                             

Il existe différents modèles et donc différentes gammes de visseuse devisseuse sans fil sur le marché. Leur prix varie selon la gamme et les services qu’elles offrent. Il faut compter entre 15 à 200 € pour s’en offrir une.

La visseuse devisseuse sans fil fait aujourd’hui le bonheur des amateurs et professionnels du bricolage. Pratique et facile à utiliser, elle vous accompagne dans divers travaux de bricolage en vous offrant un véritable confort. Toutefois, choisissez un bon appareil en fonction des besoins et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.