Pourquoi s’équiper d’un pico projecteur à la maison ?

picoprojecteur

Le monde des nouvelles technologies ne cesse de se développer.

Toujours plus d’innovations, et de nouveaux appareils voient le jour de plus en plus rapidement afin de faciliter notre quotidien, mais aussi pour nous divertir. Le pico projecteur fait justement partie de ces nouvelles tendances du moment, et qui s’avère être très utile dans le milieu professionnel ainsi qu’à la maison.

En effet, si certains le connaissaient principalement pour les présentations au travail, le pico projecteur est bien plus que cela ! Comment ? Il recrée l’ambiance des cinémas chez soi. Avec vos amis ou votre famille, vous pourrez très aisément transformer vos soirées cinémas.

Il n’y aura qu’à sortir le pop-corn ainsi que le pico projecteur bien évidemment, et le tour sera joué. Vous n’êtes pas convaincu ? Aucun problème, nous allons vous montrer tous les avantages de ce petit appareil tout léger à avoir chez soi.

Le pico projecteur : la nouvelle tendance technologique

Vous êtes déjà bien habitué à votre projecteur de home-cinéma traditionnel. Alors, pourquoi est-ce que vous devriez vous en défaire pour un pico projecteur ?

Encore un peu de patience… Nous allons bientôt tout vous dire.

D’abord, commençons par la base. Qu’est-ce qu’un pico projecteur ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un projecteur, mais il est plus petit que ce que vous connaissiez déjà jusqu’ici. On l’appelle également projecteur de poche ou micro-projecteur. Il est très moderne, et portable ! Ce qui signifie donc que vous pouvez l’emporter partout, et vous pouvez même faire vos soirées cinéma chez des amis.

De manière générale, les pico projecteurs sont très utilisés dans les bureaux pour la projection de présentation PDF, PowerPoint ou autres.

Toutefois, la qualité d’image est tellement bonne, qu’il diffuse vraiment très bien les vidéos et les photos également. De plus, il doit largement son succès grâce à sa petite taille et sa facilité à utiliser. Il prendra nettement moins de place chez vous !

En quoi est-il différent ?

Le pico projecteur possède des caractéristiques bien distinctes dans sa conception, son fonctionnement, mais aussi dans son mode d’installation.

La conception et le design du pico projecteur

Sur le marché actuel, il existe de nombreux modèles de pico projecteurs, et en fonction des constructeurs, ils seront différents dans la forme et le design.

Un point intéressant si vous êtes des adeptes de beaux objets, vous ne serez pas déçus ! Peu importe le modèle ou la marque, ils sont habituellement tous très bien conçus et très beaux. Ils sont une forme rectangulaire voire un peu plus arrondie pour certains modèles.

En ce qui concerne les coloris, vous pourrez opter pour un pico projecteur gris, noir, blanc et noir, ou éventuellement une couleur rouille (qui est un peu plus rare).

Aussi, comme nous l’avons mentionné plus haut, les pico projecteurs sont très petits et peuvent être transportés dans votre poche, et ce n’est pas une blague ! Ils ont été conçus dans le but d’être très facilement transportables, sans pour autant délaisser la performance !

pico-projecteur

Le fonctionnement du pico projecteur

Dans l’ensemble, il fonctionne exactement comme un vidéoprojecteur, mais le gros point avantageux, c’est qu’il peut être chargé et la batterie tient plus de 2 heures. Vous pouvez donc largement vous débrouiller avec, le temps de regarder un bon film !

Cependant, vous pouvez également utiliser l’adaptateur AC qui est habituellement fourni avec pour une alimentation classique, et pour regarder encore plus longtemps vos films et séries.

L’installation du pico projecteur

Encore un peu sceptique sur le pico projecteur ?

Vous le serez peut-être moins une fois que vous saurez que son installation ne nécessite pas d’être un grand génie de l’informatique, et que vous n’avez pas non plus à faire de grandes manœuvres.

Vous pourrez diffuser vos divers contenus sans l’utilisation de fil. Vous pourrez même utiliser le Wifi ou le Bluetooth. Donc, en termes d’emplacement, c’est nettement plus simple pour vous.

Au moment souhaité, il ne vous suffira que de le charger à fond au préalable et de le connecter à votre Smartphone, votre ordinateur ou d’autres appareils par Bluetooth, Wifi ou avec l’adaptateur. Ensuite, vous n’aurez qu’à le placer devant un mur blanc à une distance d’au moins 2 mètres, et le spectacle peut commencer.

Adaptable à plusieurs types de source vidéo

Nous avons vu ensemble que vous pouvez connecter un pico projecteur à différents appareils afin de diffuser vos contenus. C’est effectivement le cas parce qu’il a notamment :

  • Un port VGA pour connecter l’ordinateur portable ;
  • Une entrée HDMI pour brancher un lecteur Blu-Ray, votre appareil photo ou une console de jeu ;
  • Un port USB afin de diffuser les fichiers de votre Smartphone ou tout autre appareil ;
  • Une entrée pour carte TF ;
  • Un port audio ;
  • Et une sortie AV.

Une haute résolution

Enfin, le clou du spectacle réside dans sa haute résolution.

Nous l’avons mentionné un peu plus tôt, mais nous estimons que cela vaut le détour de se pencher un peu plus sur ce critère qui n’est pas à négliger ! En effet, lorsque l’on souhaite se procurer un pico projecteur, c’est surtout pour une bonne qualité d’image. Avec cet appareil, vous n’aurez absolument pas à vous soucier de la qualité d’image de vos vidéos et autres contenus.

Si vous aimez le sport, vous pourrez vous imaginer regarder vos événements eSports préférés grâce à votre pico projecteur. La résolution est si performante que vous aurez probablement l’impression d’y assister en vrai. Les images sont lumineuses et le niveau de contraste est très élevé.

Selon les modèles, vous pouvez même avoir des images en Full HD ou HD.

En outre, les pico projecteurs ont une technologie DLP qui vous permettra d’avoir un affichage impeccable.

Vous l’aurez certainement compris, le pico projecteur vous offrira de nombreux avantages et vous permettra de passer de très bons moments en famille et entre amis, à regarder vos plus belles photos de vacances, vos films et séries préférées, ou encore les vidéos faites lors de votre dernier roadtrip.

Un dernier petit plus, c’est que bien évidemment, tous les atouts cités dans cet appareil ne vous coûteront pas non plus un bras ! Il est même très abordable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.