Qu’est-ce qu’un safari et où en faire un ?

safari en afrique

Le safari se résume en des circuits en Jeep sur les territoires africains à la découverte des animaux de la région, mais aussi de ses tribus et de sa végétation luxuriante. Vous êtes amenés à visiter jusqu’à plus de 22 000 km2 de réserves et parcs naturels via divers moyens de transport. Voici alors plus de détails sur cette activité touristique et où aller pour se régaler des yeux.

Le safari en quelques mots

En vous adressant à une agence spécialisée telle que https://www.twalo.fr/, vous vous épargnez bien de mauvaises surprises. Ces professionnels prennent tout en charge de votre départ d’Europe à votre retour. Vous n’avez qu’à choisir votre destination, mais cela, nous le verrons un peu plus bas. Du reste, voici comment se déroule à peu près un safari en terres africaines.

Vous n’aurez même pas le temps de jouer à des jeux comme Bubble Shooter 3 tellement vous serez occupé à regarder partout en matinée ou en fin d’après-midi. Le soir, vous dormirez comme un bébé, fatigué de votre périple de la journée.

Vous ne roulerez pas toute la journée à bord de votre 4*4, non. À différents moments, vous vous arrêterez à bonne distance des animaux sauvages. Vous pourrez les admirer ainsi que le panorama inédit autour, assis à une table en train de savourer des collations. Il arrive aussi que votre chauffeur gare votre véhicule à un endroit sûr et que vous partiez sur les traces de lions ou d’éléphants. Votre guide vous fera un cours sur la végétation locale pendant votre séance de marche.

safari africain

Les immanquables pour un safari

Après avoir vu comment se déroule un safari, nous allons maintenant vous parler de trois pays qui ne tarissent pas d’éloges de la part des touristes avides de découvertes et d’aventures.

Les agences et les voyageurs se posent souvent comme objectif lors d’un safari de voir au moins 5 grandes espèces d’animaux qui sont le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle. Certains préfèrent les girafes ou les hippopotames à ce dernier, mais des goûts et des couleurs, on n’en discute pas. Dans les prochains pays que nous allons vous citer, vous les rencontrerez (de loin) tous.

Le Zimbabwe

En matière de safari, les plus gros mammifères d’Afrique reviennent souvent. Mais le Zimbabwe permet d’apprécier la nature d’une tout autre manière en mettant en avant les babouins, les hippopotames ou encore les phacochères dans le parc national de Hwange. Le spectacle offert par les chutes Victoria fait également des millions d’heureux.

La Zambie et l’Afrique du Sud

La Zambie est le pays rêvé pour passer des heures à observer la nature de très près. Les parcs nationaux de Lower Zambezi et de South Luangwa permettent de se rapprocher sans danger des éléphants et des autres espèces de la région.

Sinon, l’Afrique du Sud semble également une destination appréciée des avides de safaris. À part ses paysages naturels, Pretoria a de quoi satisfaire les citadins endurcis.

Le Botswana

Dans la région du Tuli Block ainsi que le Delta de l’Okavango, les éléphants sortent de partout. À part ce géant africain, vous pourrez observer le reste du Big five, c’est-à-dire les mammifères les plus grands d’Afrique : les lions, les buffles, les léopards et les rhinocéros. Le pays compte plus de 500 espèces différentes d’oiseaux. Il s’agit de l’un des pays africains les plus sécurisés à visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.