Vous avez surement une boîte de bicarbonate de soude dans votre garde-manger ou dans votre frigo. Mais savez-vous qu’en plus d’être utile en cuisine, ce produit a également mille et un usages ? Voici 5 manières étonnantes d’utiliser le bicarbonate.

1- Le bicarbonate pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans la laveuse

bicarbonate de soude

Le bicarbonate est un excellent produit qui permet d’enrayer les mauvaises odeurs et les moisissures qui se développent dans la cuve de la laveuse. Pour ce faire, prenez de l’eau chaude à laquelle vous allez ajouter un quart de tasse de bicarbonate de soude. Vous utilisez ensuite ce mélange pour faire un lavage en mode cuve vide. Laissez ensuite la porte de l’appareil ouverte pour que l’intérieur puisse sécher.

2- Le bicarbonate pour enlever les taches

BICARBONATE VETEMENT

Le bicarbonate est reconnu pour être un détachant express. En effet, vous pouvez prétraiter les tâches sur vos vêtements en utilisant une 250 ml d’eau chaude avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. En revanche, si la tache est tenace, vous pouvez directement appliquer le bicarbonate sur la zone à traiter. Ajoutez ensuite un peu d’eau et laissez agir 5 minutes avant de mettre le vêtement au lavage.

3- Le bicarbonate pour assainir la litière du chat

bicarbonate litiere chat

Le bicarbonate de soude est aussi un meilleur allié pour désinfecter la litière du chat. Vous pouvez l’utiliser entre les nettoyages hebdomadaires au savon afin d’éliminer les mauvaises odeurs.

4- Le bicarbonate pour donner un coup de neuf aux casseroles

bicarbonate casserole

Pour décoller les tâches dans vos casseroles, pensez à utiliser du bicarbonate de soude. Pour ce faire, versez un peu d’eau chaude dans la casserole et ajoutez-y un quart de tasse de bicarbonate de soude. Laissez agir pendant 20 minutes et frottez. Vous verrez, la tache incrustée partira facilement. Dans l’hypothèse où la tache persiste, répétez la procédure, mais cette fois avec un peu plus d’eau. Ensuite, faites bouillir la solution avant de gratter la casserole à l’aide d’une cuillère en bois.

5- Le bicarbonate de soude pour détendre les pieds fatigués

bicarbonate soude pieds

Vous les pieds lourds après une randonnée en montagne, une longue journée de travail ou une promenade à travers la ville ? Il vous faut un bon bain de pieds. Et pour que l’effet détente soit optimal, pensez à utiliser du bicarbonate. Dans une cuvette, mettez de l’eau chaude, une tasse de sel d’Epsom et une tasse de bicarbonate de soude. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle et laissez tremper vos pieds pendant environ 10 à 15 minutes.