Après avoir créé son site internet, nous pensons souvent que le plus dur a été fait. Néanmoins, il faut savoir que c’est à partir de là que le vrai combat commence. Vous devriez vous faire un nom dans le monde du digital. Vous devez aussi vous faire connaître et gagner en notoriété et en e-réputation. Pour ce faire, vous pouvez combiner SEO et SMO. Mais quelles sont donc ces techniques ? Découvrez ci-après tout ce qu’il faut savoir sur le SMO et le SEO.

médias sociaux

Tout savoir le SMO

Qu’est-ce que le SMO ?

Le SMO ou Social Media Optimization est une technique qui est apparue récemment. Il a été créé suite à l’apparition et la priorisation des médias sociaux et des réseaux sociaux sur le web.

Plus explicitement, le SMO est donc une méthode de référencement qui se base sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, le moteur de recherche Google prend en compte, depuis quelque temps, les activités d’un site web pour le référencer correctement.

Comment réussir un SMO ?

En somme, le SMO est donc une technique qui a pour but de booster la notoriété et la réputation d’un site internet.

Toutefois, pour réussir cette méthode, vous devez apprendre à bien la maîtriser. En effet, c’est un procédé qui ne s’improvise pas et qui nécessite une certaine connaissance en marketing. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à des agences professionnelles ou vous informer davantage sur le site Impactmarketing.fr.

Quels sont les avantages du SMO ?

La technique du SMO, lorsqu’elle est bien étudiée, est très efficace. En effet, il faut savoir que la plupart des grandes enseignes connaissent une certaine notoriété uniquement en développant cette technique.

En fait, un Social Media Optimization réussi permet à une marque ou à une entreprise de booster le trafic vers son site internet. Et de faire connaître les biens et/ou les services qu’elle vend. Une bonne stratégie de SMO permet aussi de renforcer l’image de votre entreprise.

SEO

Tout savoir sur le SEO

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO ou Search Engine Optimization est aussi une technique de référencement naturel d’un site internet. Il consiste à améliorer la visibilité de ce dernier. Et cela en tentant de le placer en haut des résultats de recherche au niveau des moteurs de recherche. À savoir Google, Bing, etc.

Le SEO représente la base même d’une bonne visibilité sur le web.

Comment réussir un SEO ?

Pour élaborer une bonne stratégie de SEO, vous devez obligatoirement vous baser sur 3 piliers.

Tout d’abord, le contenu, c’est-à-dire les textes, les vidéos et les images. Ensuite, la technique qui concerne les serveurs, les langages utilisés, les programmations, etc. Et enfin la popularité ou la mention d’un site à un autre.

Pour améliorer votre e-réputation en vous basant sur ces 3 points, vous aurez besoin de beaucoup de temps. Mais également de beaucoup d’expérience et de travail.

Si vous ne maîtriser pas encore le SEO à la perfection, vous pouvez appel à des agences professionnels. Ou  pourquoi ne pas chercher et suivre des formations pour ne pas dépendre de ces derniers.

Quels sont les avantages du SEO ?

Le SEO a le mérite d’être très efficace, notamment sur le long terme. En effet, même si sa mise en place requiert beaucoup de temps, un bon référencement naturel reste continu dans le temps.

Aussi, la technique du SEO met les internautes plus en confiance. En fait, les internautes ont tendance à se fier aux liens qui ont été référencés naturellement. Ils les préfèrent aux sites qui s’affichent sous forme d’annonce.

Pour résumer, il est donc tout à fait possible de combiner les techniques de SEO et de SMO. Ceci pour obtenir un référencement au top pour votre site internet.

Grâce à ce cocktail, vous pouvez facilement mettre en place une certaine réputation dans le monde du numérique et du digital.

En parallèle à cela, cette combinaison de techniques pourra également inspirer une certaine confiance à vos potentiels clients et partenaires. Le SEO est donc un excellent moyen d’attirer les clients.