Qu’est-ce que les combles perdus ? Il s’agit d’un espace que vous retrouverez en dessous de la toiture. En général, il n’est pas habitable, il n’est pas chauffé et il n’est pas aménageable non plus. Du fait de l’existence d’une charpente encombrante, cet espace ne bénéficie pas du chauffage. De même, la faiblesse de la hauteur sous toiture nuit à son aménagement. Les combles perdus sont donc différents des combles aménageables ou aménagés. Dans ces derniers, une chambre peut être aisément créée. 

La réduction de la facture relative au chauffage

Par le recours à l’isolation de vos combles perdus, vous pourrez économiser environ 30 % d’énergie. En réalité, le toit est le poste prioritaire en ce qui concerne les déperditions de chaleur. Il est ainsi désigné, bien avant les fenêtres et les murs. Il convient donc de les isoler avec des techniques pratiques et peu coûteuses.  

Pour obtenir un meilleur devis, rendez-vous sur https://isolr.fr pour l’isolation de vos combles perdus en Gironde et en Dordogne. Il vous est également recommandé de procéder à cette isolation avant d’améliorer le chauffage interne de votre maison.

L’amélioration du confort intérieur

Dans la vie pratique, des combles bien isolés améliorent le confort de votre intérieur. Votre maison est désormais moins vorace en énergie et elle est plus agréable à vivre. Par ces travaux, vous pourrez maintenir un bon niveau de fraîcheur dans votre logement en période estivale. 

De même, vous n’aurez pas besoin d’ajuster la climatisation ou alors le chauffage à tout bout de champ. Face à une perte de chaleur, certains techniciens vous conseilleront de positionner un double vitrage au niveau de vos fenêtres. D’autres également vous diront de renforcer votre mécanisme de chauffage. 

Ces techniques peuvent être utiles, mais elles doivent avoir comme préalable le renforcement de l’isolation au niveau de toutes vos parois. Pour que ce travail d’isolation soit bien fait, privilégiez les artisans qui ont une certification RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement