Auberges de jeunesse pour séjourner à Paris

Si vous envisagez de séjourner à Paris dans un appartement d’une ambiance conviviale et décontractée, les auberges de jeunesse  sont parfaites pour vous. Que vous soyez en famille, en groupe d’étudiants ou en couple, vous en trouverez certainement une qui correspondra à vos besoins. En fonction de vos budgets, vous pouvez choisir les dortoirs, les chambres collectives ou les chambres individuelles.

Les auberges en centre-ville

Si vous souhaitez une auberge en centre-ville, vous pouvez opter pour les auberges  situées en plein cœur de paris, dans le quartier du Marais. Les auberges Fauconnier, Fourcy et Maubouisson sont idéalement situées pour découvrir les lieux incontournables comme le musée Picasso, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la place des Vosges ou l’île de la Cité.

Le centre d’hébergement Louis-Lumière, situé dans le 20e arrondissement propose également des lits en dortoirs pour les groupes d’étudiants. Si vous préférez le quartier de Montmartre, vous pouvez choisir le Woodstock ou le Village Hostel, qui sont des auberges de jeunesse à petit prix. Le Village Hostel possède un toit-terrasse où vous pourrez avoir une magnifique vue sur la Basilique du Sacré-Cœur.

Les auberges de nouvelle génération

Plusieurs auberges « nouvelle génération » sont aujourd’hui en train d’ouvrir leur porte à Paris. Par nouvelle génération, on entend surtout une déco design, plus de services et de prestation et un prix toujours aussi bas. Vous pouvez alors choisir l’auberge de jeunesse Hi Paris Yves-Robert qui est dotée d’un jardin intérieur, ou le Generator Hôtel qui offrent une terrasse à certaines de ses chambres.

Les activités

Avec plusieurs activités qui sont à votre disposition, il n’y aura plus le temps de s’ennuyer. Vous pouvez par exemple aller au bar lounge du 3 Ducks boutique Hostel pour discuter autour d’un verre. Vous pourrez également aller au village Hostel pour voir des expos ou écouter des concerts. Et pour ceux qui aiment danser, ils peuvent aller dans la discothèque du St-Christopher-s Inn Gare du Nord.

L’auberge de Jeunesse Louvre

Présentation

L’auberge de jeunesse Louvre est la première à Paris. Elle est située entre le musée du Louvre, le palais Royal et le jardin des Halles. Cette auberge a l’avantage d’avoir un emplacement exceptionnel. Si vous optez pour l’auberge, vous bénéficierez d’un petit déjeuner gratuit. Vous pourrez alors en profiter pour connaître les autres visiteurs de l’auberge. Et pour remplir votre journée, les activités ne manquent pas. Vous pourrez effectuer des visites, faire des excursions ou des balades shopping à Paris.

Vous pouvez par ailleurs découvrir de nouvelles cultures aussi bien à l’intérieur de l’auberge qu’à l’extérieur. De plus, l’auberge Louvre n’a pas de couvre-feu, vous pouvez ainsi profiter pour découvrir la ville sous différents aspects.

L’auberge Louvre est ouverte en permanence.  Elle compte plus de 2 millions de jeunes visiteurs depuis 1948 jusqu’à aujourd’hui. Elle offre un accueil dans près de 7 langues différentes pendant toute la journée et propose une bagagerie gratuite.

Les chambres de l’auberge sont d’un confort simple, munies de lavabos dans chaque chambre, d’un accès internet, d’une cabine téléphonique, de distributeurs de boissons, d’une laverie à proximité. Les douches et WC sont à l’étage.

Pour un séjour jeune, simple et sympa dans le foyer historique et culturel de la ville lumière, vous pourrez opter pour l’auberge de jeunesse Louvre.

Il est à noter que la réservation, pour n’importe quelle auberge, doit se faire à l’avance.

Accès à l’auberge de jeunesse Louvre Paris 1er

Vous retrouverez l’auberge de jeunesse Louvre au 20, rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 paris 1er, à l’angle de la rue Saint-Honoré et de la rue du Louvre, à proximité du Musée du Louvre.

Pour y arriver, vous pouvez prendre le métro ligne n°1 à la station Louvre-Rivoli ou au Palais Royal, ou la ligne n°7 à la station palais-Royal. Si vous y allez en RER, prenez la ligne A ou B à la station Châtelet-Les Halles. En autobus, prenez l’Eurolines à la gare routière de Gallieni ou en bus par les lignes n°21, 69, 74 ou 85.