L’adoucisseur d’eau et les osmoseurs : des applications de traitement d’eau complémentaire

 

Pourquoi un adoucisseur eau et  un osmoseur doivent être installés ensemble ?

Avoir une eau adoucie et une eau pure est possible, il suffit d‘installer un adoucisseur d’eau et un système d’osmose inverse, appelé communément un osmoseur.

Ces deux applications ont des fonctions différentes en termes de traitement de l’eau. L’osmose inverse est le système appliqué par les usines de traitement de l’eau pour traiter l’eau et la purifier, qu’il s’agisse d’équipement pour usage domestique ou industriel. L’osmose inverse est un processus par lequel, l’eau passe par une composition de filtres et la membrane osmotique, avec une pression déterminée de sorte que chacun des composants effectue sa fonction de filtrage (dans le cas des filtres) et la purification (dans Le cas de la membrane).

Il y a une grande variété d’équipement d‘osmose inverse, avec  formes et tailles différentes,   tous ces équipements purifient l’eau parce qu’ils appliquent le processus de l’osmose inverse.

Comment fonctionne l’osmose inverse ?

Le secret de purification de l’eau réside dans la membrane, en effet,  la taille minuscule de ses pores permet seulement aux molécules d’eau de passer, libre de toute autre substance. Et c’est précisément cette capacité de purification qui différencie l’équipement de l‘osmose inverse de l‘équipement filtrant, c’est parce que ces systèmes filtrants simples n’ont pas la membrane osmotique, ainsi elles améliorent seulement les caractéristiques organoleptiques de l’eau (odeur et goût), Mais ils ne le purifient pas.

Adoucisseur d’eau et osmoseur : la différence

La principale différence entre un adoucisseur d’eau et l’osmose est que le second traite l’eau qui est destinée à être bu ou à cuisiner , alors que le l’adoucisseur est utilisé pour traiter l’eau de toute la maison (mais ne pas être ingéré).Les problèmes d’eau dure sont la raison pour laquelle, de plus en plus de ménages installent un adoucisseur d’eau pour réduire les niveaux de chaux et prévenir la détérioration précoce des appareils et des tuyaux. Aussi, en rendant l’eau moins dure, c’est aussi sain pour notre peau et et les cheveux, en effet ceux ci se  dessécheront moins et seront plus brillant et en bonne santé.

Pourquoi est-ce une bonne idée d’installer un adoucisseur et osmose?

En associant ces deux systèmes de traitement de l’eau,  vous obtiendrez ainsi de l’eau de haute qualité et ce pour toutes les utilisations. En améliorant la qualité de l’eau de la maison entière avec un adoucisseur, l’eau  traitée par le dispositif d’osmose inverse ne sera que  meilleure, ainsi moins de cout d’entretien et de maintenance.

Parce qu’ils sont aussi complémentaires et non substituables. L’eau produite par l’adoucisseur n’est pas toujours consommable, puisqu’elle n’a réduit que le niveau de chaux et de magnésium, mais pas des substances telles que des bactéries, des herbicides, etc.

Ou trouver ces deux systèmes de traitement de l’eau ?

 

Vous cherchez le meilleur prix pour installer un adoucisseur et l’osmose inverse? Sur ce site ( cliquez ici ) ; vous trouverez  des comparatifs d’adoucisseurs d’eau, des partenaires de devis gratuit et des articles traitant du sujet du traitement de ‘eau , des adoucisseurs d’eau et des osmoseurs inverses.