Séjour à Hawaï : les activités à faire pour mieux apprécier son séjour

coucher soleil hawai

Hawaï est une destination qui ne laisse personne indifférent. Elle fait rêver plus d’un voyageur dans le monde. Elle offre toute une opportunité pour les amateurs d’aventure, d’activités de loisirs et sportives. Peu importe sur laquelle des nombreuses îles de l’archipel l’on se trouve, l’on y découvre un monde à part. Les vacanciers y allient plaisir, détente, repos et découverte tout au long de leur séjour. Voici donc quelques activités immanquables au cours d’un voyage à Hawaï.

S’initier au surf durant les vacances à Hawaï

Initialement nommé « sport des rois », le surf est actuellement accessible à tous y compris les vacanciers. De plus, Hawaï compte parmi les meilleurs endroits au monde pour apprendre à surfer. Parmi les nombreuses plages idéales à cet effet dans l’archipel, celle de Waikiki sort véritablement du lot. Elle est la place par excellence pour les débutants. D’ailleurs, elle n’est pas très courue par les surfeurs et les vagues y sont plus petites.

En général, elle est très touristique. En effet, les surfeurs se ruent vers d’autres spots plus accessibles. La plage de Waikiki offre aux apprentis un grand nombre d’écoles de surf avec tous les matériels et équipements nécessaires. Les moniteurs enseignent aux apprenants les bases du surf et les guident jusqu’à ce qu’ils se tiennent debout sur leur planche au bout d’environ quatre vagues. Ce sera un réel plaisir de savoir surfer durant les vacances à Hawaï.

Découvrir les fonds marins en faisant de la plongée

Pour les passionnés de l’océan, la plongée sous-marine est une opportunité d’apprécier et d’admirer la beauté des fonds marins hawaïens. En général, les îles hawaïennes sont formées par des activités volcaniques. Elles disposent d’un relief marin sculpté généré par les éruptions et coulées de lave. On y trouve en effet des canyons, grottes de lave et arches y compris une grande diversité d’espèces marines. Afin de mieux apprécier votre séjour, divers types de croisières plongées sont organisées pour associer découverte et plongée. Plusieurs spots spectaculaires sont alors incontournables.

L’île de Oahu propose par exemple, plus d’une trentaine de sites de plongée, dont des épaves. Sinon, on a le choix entre Turtle Canyon’s pour voir les tortues d’Hawaï, Koko Craters qui sont une succession de petits cratères sous-marins pour trouver des dauphins et baleines à bosse, Spitting Caves pour croiser des requins pointes blanches ou phoques-moines. A part cette île, Big Island promet des découvertes mémorables à travers ses sites comme Lava Dome, Kaloko Arches, Ohiko Caverns ou encore Garden Eel Cove at Makako Bay.

Explorer la nature hawaïenne en randonnée

Hawaï se prête également aux excursions nature à part le fait qu’il soit le paradis du surf. L’archipel est doté d’une richesse naturelle impressionnante. On y trouve des chutes d’eau spectaculaires, des volcans actifs ou endormis, des falaises imposantes, de hauts sommets, des forêts tropicales et denses, une faune et une flore très variées, ce qui en fait une destination par excellence pour les amoureux de la nature. De plus, un grand nombre d’agences et de compagnies proposent diverses offres d’excursion.

À ce propos, Hawaï propose un large choix de circuits selon le niveau et la capacité physique des aventuriers. Si chaque île propose des paysages différents, l’expérience sera de taille au cours d’une aventure à Hawaï. Il est par exemple intéressant de tenter la Kalalau Trail, l’une des plus belles randonnées au monde. Il s’agit d’un parcours de 18 km sur la côte Na Pali de l’île de Kauai. Un concentré de paysages sera au rendez-vous, à savoir des falaises de forme insolite, l’océan Pacifique dans toute sa splendeur, les vallées verdoyantes, la plage idyllique de Kalalau Beach, etc.… Tout y est pour des vacances de rêve.