Le service à la personne est un secteur en pleine expansion. Malgré la crise économique qui fait rage, il continue sa croissance et recrute en continu. En effet, les prestations d’aides à domicile sont de plus en plus sollicitées, notamment les assistants de vie ou les auxiliaires de vie. Mais pourquoi cette expansion ? Quelles sont les possibilités d’embauche ?

Une demande de plus en plus accrue

De nos jours, les services à domiciles sont de plus en plus demandés. Tout d’abord en raison du fait que la population vieillit. Ce qui fait le succès des  services d’aide à domicile pour les personnes âgées. Ils consistent à aider ces dernières à faire des activités qu’elles n’ont plus l’envie ou les capacités de faire comme faire les courses, préparer les repas ou bien s’habiller.

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Par ailleurs, les services à domicile sont de plus en plus personnalisés afin de répondre aux besoins et attentes d’un public de plus en plus vaste. Cela s’explique par les grands changements que nous rencontrons dans nos modes de vie. Ce type de prestation est par exemple très demandé par les mères de famille qui doivent jongler entre leur activité professionnelle et leur vie de famille. Elles font appel à un assistant de vie pour s’occuper de la lessive et du ménage afin de trouver le temps de s’occuper de leurs enfants.  C’est également le cas pour un père de famille qui, pour passer un maximum de temps avec sa famille, délègue la tonte de la pelouse et les travaux de bricolage à un auxiliaire de vie.

Les différentes possibilités d’embauche

Pour travailler dans les services à la personne, soit vous vous faites embaucher directement par un particulier, soit par un organisme mandataire ou encore un organisme prestataire.

Un particulier peut très bien embaucher une auxiliaire de vie ou une femme de ménage à domicile à condition de réaliser toutes les démarches nécessaires à son embauche notamment auprès de l’URSSAF.

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Un organisme prestataire, qu’il soit une entreprise privée ou une association,propose aussi des prestations sur mesure à des particuliers en mettant à leur disposition un personnel compétent qu’il embauche et recrute au préalable.

L’organisme mandataire embauche et recrute également des services d’aides à domicile pour le compte des particuliers. Son rôle est donc uniquement limité au recrutement et à la réalisation des formalités administratives.