Lorsque des constructeurs de smartphones décident de sortir leurs nouveaux modèles approximativement en même temps, il peut être difficile de savoir vers lequel se tourner. Sur le marché, la première place du podium se dispute entre Apple et Samsung. Bien évidemment, il y a beaucoup d’autres fabricants présents dans la course, mais il faut l’avouer Samsung et Apple sont les deux principaux. Aujourd’hui, nous vous proposons un comparatif qui vous permettra de savoir qui de l’iPhone XR et du Galaxy S10 a remporté tous nos suffrages !

 

L’iPhone XR d’Apple

 

L’iPhone XR est un modèle très apprécié des utilisateurs. En effet, son design est plutôt joli et son grand écran LCD de 6,1 pouces est vraiment très ergonomique. Le modèle que nous avons testé possède 64 Go d’espace de stockage, ce qui est amplement suffisant pour la majorité des gens. Avec une autonomie moyenne de 12 heures et ses nombreuses fonctionnalités, l’iPhone XR est un très bon smartphone. Certains pourront peut-être reprocher le fait que l’écran soit un LCD et non pas un OLED ou que ce téléphone ne permet pas de faire des photos de très haute qualité comme certains autres appareils, mais quoi qu’il en soit, l’iPhone XR possède un très bon rapport qualité/prix.

 

Le Galaxy S10 de Samsung

 

Si Apple fait partie des fabricants préférés des français, Samsung n’est pas en reste. En effet, les derniers modèles de smartphones de chez Samsung rivalisent bien avec les appareils Apple et il en est donc de même pour le Galaxy S10. Tout comme l’iPhone XR d’Apple, le Galaxy S10 de Samsung possède un grand écran de 6,1 pouces, à la différence près qu’il s’agit d’un écran Quad HD+ Super Amoled. Au niveau de son design, ce téléphone est vraiment très beau et il est difficile de départager les deux appareils, ce n’est donc qu’une question de goût. Au niveau de son autonomie moyenne, elle est de 12 heures environ, tout comme l’iPhone XR. En revanche, en ce qui concerne les photos, c’est bien le Galaxy S10 de Samsung qui se démarque tout comme son écran d’ailleurs. En fait, le Galaxy S10 possède l’écran le plus lumineux du marché ! Le modèle que nous avons testé possède 128 Go d’espace de stockage, ce qui représente le double de l’iPhone XR, mais bien évidemment, le prix n’est pas le même !

 

Pour conclure

 

Comme vous l’aurez compris, il est assez difficile de départager ces deux modèles car ils ont tous les deux de nombreuses qualités ainsi que quelques défauts. Si vous souhaitez un smartphone uniquement pour les photos, alors oui, nous vous recommandons de choisir le Samsung Galaxy S10. Mis à part cela, vos goûts et votre budget vous aideront dans votre choix. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de bien protéger votre smartphone avec une coque de protection que vous pourrez trouver sur cette page web. En effet, les smartphones de dernière génération sont de plus en plus fragiles. Le moindre choc ou une petite chute peut être fatal à votre appareil. Comme ces appareils coûtent cher, mieux vaut les protéger plutôt que de faire face aux problèmes car après, il sera peut-être trop tard. Alors n’attendez pas et offrez-vous une coque de protection, vous ne le regretterez pas !