Il est difficile pour un parent, surtout pour les mamans, de voir les enfants grandir. Certaines étapes sont douloureuses et parmi ces dernières nous retrouvons le premier voyage en solo. Avec l'école, votre “petit” à une occasion en or ; découvrir la neige à la montagne et les premières tombées à ski ! Bien que notre cœur se déchire à l'idée d'être séparé durant plus d'une semaine de notre enfant, impossible de lui refuser une telle opportunité. Respirez à fond, et préparez-vous à ce voyage à l'aide de nos quelques petits conseils. 

Des petits détails importants 

Comme vous le conseilleront les enseignants de l'école, des éléments indispensables devront se trouver dans la valise de l'enfant. Vêtements chauds, combinaison de ski et autres accessoires seront obligatoires. Les enfants n'étant pas très expérimentés dans le domaine du “Je me débrouille parfaitement tout seul”, un petit coup de main pourrait être le bienvenu. Par exemple, vous pourrez préparer dans des sacs séparés, les affaires à porter au jour le jour, puis, pour ne pas se mélanger les pinceaux avec les vêtements des copains, il vous suffira d'installer des étiquettes à coudre personnalisées portant le nom de votre petit. Astuce simple, mais qui a fait ses preuves !

Des pensées quotidiennes

Ne paniquez pas à l'idée de ne pas avoir de nouvelles régulières du voyage, bien sûr les communications privées sont interdites, mais des mails vous seront envoyés quotidiennement afin de vous expliquer le déroulement des journées. Aussi, en parent aimant que vous êtes, vous prendrez également soin d'envoyer une petite lettre quotidienne à votre enfant. Il n'en sera que ravi ! Sentir votre présence sera important pour qu'il puisse profiter pleinement de ce superbe voyage.

Une retenue importante

Heureusement, nous ne sommes pas tous pareils, mais oui, il nous arrive parfois de craquer. Dans cette situation, au moment où votre enfant sera sur le point de monter dans le car, il est important de ne pas lui montrer votre tristesse et votre stress. Lui-même est suffisamment angoissé par cette nouvelle aventure en solitaire. Il faut apprendre à se retenir, à prendre sur soi, et tout se passera pour le mieux ! Sachez que tout ceci ne durera que quelques jours, mais qu'il en gardera un merveilleux souvenir et sera heureux de vous retrouver pour enfin pouvoir tout vous raconter en détail.