Qui n’a pas eu, au moins une fois dans sa vie, le plaisir de partir en voyage scolaire avec ses camarades de classe ? Si vous l’avez déjà expérimenté et que maintenant, c’est le tour de votre enfant, apprenez-lui comment bien préparer son départ et éviter de stresser.

Des papiers complets et en règle

Les documents administratifs complets et valides sont indispensables lors d’un voyage scolaire, notamment à destination d’un pays étranger. C’est le cas pour la carte d’identité de l’élève, son passeport, son carnet de santé, sa carte européenne d’assurance maladie, etc. Cette dernière lui permet d’être pris en charge rapidement en cas de problème de santé.

Une valise contenant ce qu’il faut

En ce qui concerne le contenu de la valise, il faut privilégier les tenues confortables comme des jeans, des t-shirts et des pulls si le voyage est planifié pendant l’hiver. Il ne faut pas oublier d’y inclure des chaussures plates ou des baskets pour les visites de sites et de musées. Il en est de même pour un k-way si jamais il pleut.

Un peu d’argent de poche

Il n’y a rien de plus désagréable que de voyager avec les poches vides. Aussi, donnez à votre enfant un peu d’argent de poche avec lequel il pourra s’acheter des goûters, des souvenirs ou des cadeaux. S’il part à l’étranger, n’oubliez pas de faire le change en monnaie du pays de destination.

Un téléphone chargé

Conseillez-lui également de ne pas oublier le chargeur de son téléphone avant de partir. Il doit même charger celui-ci afin de pouvoir prendre des photos, lire, écouter de la musique ou jouer pour passer le temps durant le voyage. Cela vous permet aussi de le contacter facilement pour avoir de ses nouvelles.

Une tenue parfaite pour voyager

Enfin, le jour J, dites-lui de s’habiller confortablement avec un pantalon ample ou un legging et un t-shirt pour être à l’aise durant le voyage.