La pratique de l’eSport est une activité très agréable pour les gamers. En participant aux diverses compétitions, ces derniers peuvent élargir leur réseau pour partager leur passion. Il est donc d’une grande importance de connaître tous les événements qu’un eSportif digne de ce nom ne devrait pas manquer. À cet effet, le présent article vous informe sur les 5 événements les plus attendus en 2020.

1. Games Assembly

Du 10 au 13 avril 2020, le Parc des Expositions de Poitiers sera le lieu de convergence d’environ 1 600 joueurs professionnels, 50 exposants et partenaires, etc. Au cours de ces 72 h d’eSport, les joueurs pourront participer à plus de 15 tournois et une douzaine de conférences et tables. Lors des échanges, vous en saurez davantage sur comment vivre de sa passion pour les jeux. Outre les tournois professionnels, la Coupe de France de Cosplay, les Trophées des Seniors Silver Geek sont autant d’autres d’activité au programme. Le village des exposants est une activité qui vous permettra de connaître toutes les nouveautés dans le secteur.

2. Lyon e-Sport #13

Pour tous les gamers français et d’ailleurs, cet événement est un rendez-vous de grande importance depuis sa première édition en 2011. Cette treizième édition de compétition dédiée à League of Legends et Fortnite aura lieu les 28, 29 février et le 1er Mars au Centre de Congrès de Lyon. Comme à l’accoutumée, les joueurs professionnels et amateurs pourront participer à plusieurs tournois. Les 64 équipes pourront espérer gagner un cashprize de 30 000 euros (tournoi pro), 6 000 euros (tournoi Elite) et d’autres lots gamings (tournoi amateur). Les meilleurs pilotes du tournoi Trackmania Stadium pourront se répartir un cashprize de 4000 euros. Le cashprize pour Fortnite est de 15 000 euros.

3. Colmar Esport Show

Colmar Esport Show

Le samedi 18 et le dimanche 19 janvier 2020, le Parc Expo de Colmar sera le cadre de la deuxième édition du Colmar Esport Show. Sur deux jours de compétition, les joueurs pourront participer à divers tournois :

  • Tournoi Fortnite
  • Tournoi CS : GO
  • Tounoi League of Legends
  • Tournoi Rainbox Six Siege
  • Tournoi HearthStone

En dehors de ses diverses compétitions pour lesquels vous devez avoir un équipement de gaming dernier cri, vous pouvez participer aux tournois consoles. De nombreux jeux seront disponibles tels que Tekken 7, FIFA 2020, Super Smash Bros Ultimate, etc.

D’autres animations sont également au programme : Retro Gaming, Rencontre de Youtubers, Réalité Virtuelle et Freeplay.

4. Trackmania Cup

Le Trackmania Cup est une compétition sur le jeu vidéo de Course Trackmania Stadium qui aura lieu à l’AccorHotels Arena, le 13 juin 2020. Avant cette phase finale, les joueurs devront participer à une phase de qualification en ligne qui sera diffusée. Cette finale de la compétition sera commentée par le Youtuber ZeratoR qui n’est plus à présenter. Au-delà d’une simple compétition, la Trackmania Cup est un événement accessible à tous qui attire des dizaines de milliers de joueurs et de nombreux spectateurs. À défaut de se déplacer à l’AccorHotel Arena, des milliers de téléspectateurs pourront suivre l’événement en live.

5. Paris Games Week

La Paris Games Week célébrera ses 10 ans du 23 au 27 octobre 2020. Comme tout événement de rassemblement de gamers, cette onzième édition sera l’occasion d’assister à des compétitions eSports. Avec près de 317 000 visiteurs sur un espace de 80 000 m2, le Paris Game Week rassemble des passionnés de toutes les générations.