Destination vacances fortement prisée des Français, la Thaïlande dévoile toute son authenticité à travers ses villes à l’identité culturelle bien marquée et ses îles idylliques. Pour un séjour réussi au Pays du Sourire, voici 5 destinations paradisiaques qui vous permettront de faire le plein de découverte entre histoire millénaire, culture variée, plages de rêves et nature exubérante.

Des visites culturelles d’exception à Bangkok

Point de chute obligée d’un séjour en Thaïlande, Bangkok vous surprendra par ses rues animées et ses sanctuaires aux décors somptueux. La capitale thaïlandaise se démarque aussi par les klongs, ces petits canaux qui la traversent, auxquels elle doit son surnom de la « Venise de l’Est ».

venise est

Déambulez à travers ses ruelles pavées et prenez le temps de vous extasier devant la beauté de ses temples. Parmi eux, WatPhraKaew vaut le détour. Situé dans le cœur historique de Bangkok, ce temple est incontestablement le plus majestueux et le plus important du pays. Comptant parmi les plus grands et le plus ancien temple bouddhiste de Bangkok, le WatPho est aussi une curiosité à ne pas manquer. Il est surtout connu pour son immense et superbe bouddha couché. Sinon, Bangkok se visite aussi pour ses nombreux musées, dont les plus intéressants sont le MeuangBoran, le Musée national de Bangkok et le musée des barques royales.

Plonger au cœur d’une atmosphère chargée d’histoire à Sukhothaï

 wat mahathat sukhothai

statue wat mahathat sukhothai

Première capitale du royaume de Siam, Sukhothaï emmène ses visiteurs au temps des fastes des deux périodes historiques qu’elle a connues. Pour plonger au cœur de la culture et de l’histoire thaïlandaise, rendez-vous dans le parc historique. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site représente un remarquable témoignage du glorieux passé de la Thaïlande. Il abrite sur une superficie d’environ 70 m² de nombreux vestiges qui ne demandent qu’à être explorés. . C’est notamment le cas du Wat Si Chum, un temple imposant où vous découvrirez un immense Bouddha de pierre, le plus grand du genre en Thaïlande.

Profiter d’un dépaysement total à Koh Tao

Destination plongée par excellence, Koh Tao est classé parmi les plus belles îles au monde. Ce petit bout de paradis baigné par les eaux paisibles du golfe de Thaïlande permet de profiter du plaisir de la baignade dans des eaux turquoise. Vous pourrez également savourer de longs bains de soleil sur les plages de sable blanc à l’ombre des palmiers.

 LES PLAGES DE KOH TAO

Réputée pour ses récifs coralliens tropicaux, l’île paradisiaque de Koh Tao convient parfaitement pour la plongée. Ce sera pour vous l’occasion parfaite d’admirer la richesse sous-marine de la Thaïlande, dont les plus impressionnants sont les raies, les requins-baleines, les tortues imbriquées et les tortues vertes.

Découvrir le plus beau paysage maritime du pays sur la baie de PhangNga

Vous trouverez les paysages maritimes les plus incroyables de Thaïlande sur la baie de PhangNga. Cette dernière est surtout réputée pour ses 300 pitons calcaires entourés de mangrove. Entre une mer aux couleurs turquoise, des îles aux pics de calcaires plantés dans la mer avec en toile de fond une végétation verte émeraude, cet endroit se découvre en canoë ou en bateau à longue queue.

LA BAIE DE PHANGNGAH

Tout au long de la balade, vous trouverez de nombreuses curiosités comme la fameuse James Bond Island. Il s’agit d’un petit îlot qui s’est fait une réputation mondiale grâce à son apparition dans le film « L’homme au pistolet d’or ». Il se caractérise par un unique rocher élevé sur plus d’une vingtaine de mètres qui fait penser à un clou dans la mer. Sinon, Koh Hong vaut aussi le détour. Elle compte parmi l’une des plus belles petites îles inhabitées de Thaïlande. Pour en savoir davantage, retrouvez sur le guide Lonely Planet les plus belles îles de Thaïlande.