Les banques traditionnelles n’aiment pas trop les entrepreneurs. Même avec un business plan bien conçu, il est difficile d’obtenir une réponse positive. Pour démarrer son activité sans attendre, le site CreditDurable.com propose plusieurs solutions de financement pour réussir son projet d’entreprise. Chacune d’entre elles possède des avantages non négligeables pour les personnes qui souhaitent démarrer leur activité rapidement.

Le prêt personnel classique

Facile à obtenir, le prêt personnel peut permettre de lancer son auto-entreprise ou sa start-up. Avec la possibilité d’emprunter jusque 75 000 euros, la somme nécessaire pour démarrer sera facilement accessible. Avec ces fonds, la recherche de bureaux pourra s’effectuer et les matières premières seront réunies pour la fabrication des premiers produits. Une partie de ce prêt pourra être utilisée pour faire connaître l’entreprise et démarcher son public cible.

Il est actuellement plus facile d’obtenir un prêt personnel que d’obtenir un prêt pour créer son entreprise. Il s’agit donc d’une bonne façon de parvenir à ses fins. Etant donné qu’aucun justificatif n’est demandé pour l’utilisation des fonds prêtés, ils peuvent tout à fait être utilisés dans le cadre d’une entreprise qui doit voir le jour. Après avoir déterminé le montant nécessaire pour démarrer, ce prêt va pouvoir être demandé facilement auprès d’un organisme de crédit.

Le prêt entre particuliers

Ce nouveau mode d’emprunt convient parfaitement à la création d’entreprise. Une présentation du projet est à transmettre pour que les investisseurs puissent juger de l’intérêt du concept. Donner le maximum de détails augmente les chances d’obtenir une réponse positive. Si ce type de financement est complexe à obtenir auprès de sa banque, le prêt entre particuliers est plus facile. Donnant la chance à chacun de concrétiser ses projets, il s’agit d’une excellente façon de plonger dans le grand bain.

Le prêt entre particuliers

Passer par un site spécialisé dans le prêt sans enquête de crédit permet d’avoir une réponse plus rapide. Contrairement aux banques, les organismes qui proposent des prêts entre particuliers ne vont pas analyser chaque aspect de la vie du demandeur pour décider si un accord peut être donné. Les critères reposent essentiellement sur stabilité de l’emploi et de ses finances. Si les garanties sont suffisantes, il est logique de permettre à l’emprunteur de bénéficier de ce prêt personnalisé.

Le financement participatif

Ce mode de financement est complètement adapté pour les entrepreneurs. Le financement participatif s’ouvre en effet aux startups ou aux personnes qui possèdent des projets précis. Si certaines plateformes s’ouvrent à tous les projets, d’autres sont dédiées aux projets écologiques et solidaires. Grâce à ces sites, chaque porteur de projet va pouvoir trouver un financement approprié.

Les sites qui proposent le financement participatif proposent de collecter des fonds via des dons avec et sans contrepartie ou préférer un prêt. Selon la somme nécessaire, la formule idéale va pouvoir être trouvée. Les personnes qui trouvent le projet intéressant peuvent investir la somme qu’elles souhaitent. Très pratique et simple pour lancer son affaire, le financement participatif devient une solution sur mesure.