Jadis appelé le « Vieux Continent », l’Europe est une véritable invitation au voyage. Il emmène les voyageurs à travers des siècles d’histoires, des cultures variées et toutes sortes de paysages à couper le souffle. Au-delà de ses villes de caractères, le continent européen séduit aussi par son parfum de pinède le long des plages méditerranéennes, ses lacs et ses stations de ski dans les Alpes. Si face à une telle diversité vous n’arrivez pas à vous décider de l’endroit où vous comptez partir pour vos prochaines vacances, alors suivez le guide. Nous avons sélectionné pour vous le top 3 des plus belles destinations européennes en 2018.

1. Amsterdam, une étape incontournable des Pays-Bas

Fortement connue pour la richesse de sa dimension artistique, Amsterdam compte parmi les endroits les plus visités d’Europe. La capitale des Pays-Bas puise son charme à travers ses canaux de carte postale et ses étroites maisons à pignons, ces demeures qui nous transportent au XVIe siècle. Elle compte un nombre important de pistes cyclables. D’ailleurs, le vélo contribue fortement au caractère de la ville.

Maritime-Museum-Amsterdam

Maritime Museum Amsterdam

Amsterdam se visite aussi pour ses musées remplis de chefs-d’œuvre. Les passionnés d’art adoreront faire un détour par le quartier des musées où se dresse le musée Van Gogh. Ici sont exposées les œuvres de Vermeer et de Rembrandt. Les amateurs de navigation ne manqueront pas de visiter le HetScheepvaartmuseum (Musée maritime). Ce dernier abrite une collection riche et colorée d’objets maritimes. Parmi les plus importantes expositions, ne manquez pas « La décoration des navires », « Le conte de la baleine », « Les instruments de navigation »et « Voyage en mer ».

2. Malaga, la destination culturelle d’Espagne

Malaga est une destination de rêve qui permet de conjuguer agréablement soleil et plages avec les découvertes culturelles et historiques. Située sur la Costa del Sol, cette ville portuaire compte plusieurs sites incontournables qui se découvrent au rythme du flamenco. Les amateurs de vieilles pierres ne manqueront pas de visiter la forteresse d’Alcazaba ainsi que la cathédrale et le sanctuaire de la Vierge de la Victoire.

L’alcazaba de Malaga , Espagne

En arpentant les marches le long des murailles, vous atteindrez le Castillo de Gibralfaro du sommet duquel vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville et ses alentours. Sinon, Malaga recense également plusieurs musées d’intérêt dont les plus visités sont le musée Carmen Thyssen, le musée archéologique, le musée Picasso et le musée du Verre et du Cristal. Pour profiter d’une pause bien méritée après de longues journées de visites, rendez-vous au Jardin botanique de la Concepcion.

3. Porto l’une des plus belles haltes du Portugal

Connue pour le célèbre vin portugais auquel il a donné son nom, Porto se démarque par la beauté de ses immeubles aux façades colorées. La meilleure façon d’appréhender cette  ville à taille humaine est de visiter sa vieille ville appelée Ribeira ou Vieux Porto. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, ce centre historique recèle plusieurs sites incontournables comme la Torre dos Clérigos, cette tour de granite qui surplombe la cité du haut de ses 76 mètres. L’église São Francisco mérite aussi d’être visitée. Il s’agit d’un édifice religieux gothique flamboyant qui se démarque par la richesse de son décor intérieur.

Torre dos Clérigos

La Torre dos Clérigos

Porto conserve aussi une bonne partie de son trésor culturel au cœur de ses musées exceptionnels, dont le musée Guerra Junqueiro dédié aux Arts Décoratifs. Le musée Romantique fascine tant pour son architecture de style anglo-saxon que pour son mobilier et ses décorations aux accents britanniques. Le musée d’Art Moderne mérite aussi une petite visite. Il a été créé afin d’honorer le titre de « Capitale européenne de la culture » que Porto a obtenu en 2001.