Pour réussir l’organisation de votre séminaire à Dinard, vous devez prévoir tous les frais liés à l’évènement dans votre budget. Il faudra prévoir un budget pour la location de la salle et des équipements, le transport, l'hébergement, la restauration et les visites optionnelles.

La location de la salle et le transport

Pour organiser un événement d’entreprise, il est requis de louer un local où se fera la réception. Le coût de la location varie en fonction de son standing, la durée de location, sa capacité et ses équipements. Plus la durée d’un séminaire est long et plus le budget sera élevé. Il est donc préférable si vous disposez d’un budget assez limité d’effectuer l’événement sur une courte durée. De même, la capacité d'accueil des locaux a un impact sur le prix de la location. Les séminaires de direction sont notamment moins coûteux que ceux impliquant la participation des tous les membres d’un département. Par exemple un séminaire de 20 personnes pour une durée de 12 h est facturé à un tarif minimum de 500 euros qui équivaut à 25 euros personne. Une location de salle de séminaire de manière générale est facturée entre 100 et 10 000 euros.

En outre, les entreprises préfèrent souvent organiser leur événement en dehors de la région ou le département où est implantée leur structure. De ce fait, il faudra prévoir les frais liés au voyage et à l'hébergement et aux visites. Organiser son séminaire à Dinard, c’est l’occasion de visiter le Fort du Petit Bé, de se rendre à la page du Mole et de contempler la Rance. Plus la ville de départ est éloignée, plus les frais de transport seront importants.

L'hébergement et la restauration

L'accueil de vos collaborateurs doit être fait dans un cadre chaleureux pour leur confort. Optez pour un hôtel disposant de chambres spacieuses, permettant un accès internet et dont le personnel est assez compétant pour accueillir les participants. De ce fait, assurez-vous que l’établissement choisi vous fournira un service de qualité. Un hébergement 3 à 4 étoiles sera donc un choix adéquat. Prévoyez pour cela un budget de 100 à 130 euros par chambre.

En ce qui concerne la restauration, le menu devra être complet, le service doit par conséquent être rapide. Il faudra opter pour un établissement habitué à servir des groupes. Comptez entre 30 et 40 euros pour chaque repas.