L’impression 3D offre un panel de solutions (prototypage rapide, production en série, large choix de matériaux, etc.) pour nombre de secteurs d’activité dont l’automobile, l’architecture, l’aviation, etc. Aujourd’hui, l’impression 3D est même au service de la médecine. Mieux encore, cette technologie ne s’adresse plus qu’aux professionnels, elle s’adresse également aux particuliers. 

L’imprimante 3D au service des projets personnels

Avec un service d'impression 3D professionnelle en ligne, il est désormais plus aisé de réaliser des projets personnels. Vous pouvez par exemple faire fabriquer des figurines, des instruments ou ustensiles de maison ou encore créer des pièces, mais également personnaliser des gadgets.

De plus, miser sur les services d'un professionnel de la fabrication additive, vous permet de fabriquer vos objets sans pour autant investir dans l’achat d’une imprimante 3D. C’est donc un gain d’économie. Concevez vos fichiers chez vous, transférez-les en ligne et faites-vous livrer vos projets à domicile.

Avec un excellent service d’impression 3D en ligne, vous profiterez de tarifs avantageux. Même avec un petit budget, il vous sera aisé d’imprimer vos projets sans risque de vous ruiner.

La fabrication en série des pièces pour les professionnels

Via un service d’impression 3D professionnelle en ligne, les entreprises ou encore les entrepreneurs ont désormais la possibilité de fabriquer les pièces en séries. Pour les industriels, par exemple, la fabrication additive facilite le prototypage des pièces. Ces dernières sont imprimées dans les meilleurs délais, ce qui permet à l’industriel de lancer des tests et de valider un produit avant sa commercialisation. 

Pratique, un service spécialisé dans la fabrication additive permet aussi de lancer la production en série des pièces. Cette démarche est très utile pour réduire les coûts de production et est bien plus rapide que les techniques classiques d’usinage.  

Outre la qualité et la précision de la fabrication, l’impression tridimensionnelle réduit les délais de production. Bien entendu, vous pourrez faire imprimer des pièces complexes en fonction d’une grande diversité de matériaux (plastiques, résines, composites, métaux, etc.).