Suite à la décision du gouvernement de confier l’immatriculation des véhicules et la création de cartes grises à des services en ligne, des experts se sont vite formés. Le site nouvellecartegrise.fr offre un service de carte grise en ligne performant pour participer à la modernisation des pratiques. Pour les cas de figure classiques mais aussi les situations particulières, il est devenu la référence.

Un seul interlocuteur

Lorsque la carte grise a été égarée, il est indispensable de la refaire car elle doit être présentée lors de chaque contrôle technique. Un duplicata peut alors être créé en faisant une simple demande auprès de ce site expert. Grâce à un formulaire pour ce type de situation, il suffira d’indiquer pourquoi cette demande est faite. Une nouvelle carte grise sera alors fabriquée pour remplacer l’ancienne.

Une modification d’adresse est également une demande courante. Après un déménagement ou une mutation professionnelle, la carte grise doit être modifiée. La possibilité de faire ce changement en ligne s’inscrit dans une simplification des démarches qui était plus que nécessaire. Recevoir sa vignette officielle avec sa nouvelle adresse est un jeu d’enfant.

Pour ces demandes simples, ce site saura parfaitement répondre aux automobilistes en indiquant quelle sera la solution apportée. Garantir l’accès à une carte grise à jour pour pouvoir utiliser son véhicule sereinement est un véritable changement. Il suffit d’utiliser ce service gratuit pour obtenir une aide à chaque nouvelle situation.

Les changements de propriétaire

Carte grise en ligne : les demandes classiques ou spécifiques parfaitement gérées

Ce service a été créé pour gérer les demandes de modification de cartes grises. Lors de la vente ou de la cession de son véhicule, utiliser une solution très pratique via ce site permettra de déclarer rapidement ce changement de situation. Il devra indiquer le nom du nouveau propriétaire afin que la mise à jour se fasse de façon automatique.

Pour un véhicule d’occasion, la carte grise doit impérativement être mise au nom du nouveau propriétaire Cette obligation est la même, que la voiture ait été achetée ou simplement cédée par un tiers. Une fois la transaction terminée, il ne faudra que quelques minutes pour faire ce changement de propriétaire dans les règles.

Ce site sait faire face à toutes les situations avec la téléprocédure complémentaire pour les besoins spécifiques. Dans le cas de véhicules d’occasion venant de l’étranger, pouvoir trouver un formulaire parfaitement adapté sera un véritable soulagement pour l’acheteur.