Les activités en mer à tester absolument lors d’un voyage aux Bahamas

 

Véritable destination exotique, les Bahamas vous attendent pour de passionnantes activités nautiques. Vous y trouverez forcément votre bonheur et ne résisterez pas à l’envie de vous jeter à l’eau. L’exploration du lagon, comme la plongée sous-marine et l’excursion en bateau, font surtout partie des activités à ne pas manquer au cours d’un voyage aux Bahamas.

 

La plongée sous-marine, l’activité reine de l’archipel

plongée sous marine

Si vous aimez vous adonner à la plongée, les Bahamas sont l’endroit idéal pour cette

activité. Vous allez pouvoir passer des journées entières dans l’eau chaude au bleu indigo. Les Bahamiens sont même fiers d’avoir de bons sites de plongée avec une barrière de corail colorée qui n’est jamais très loin. Avec vos équipements de plongée, le lagon et une variété ahurissante de faunes marines vous attendent pour des moments de pur plaisir, du snorkeling à plongées extrêmes.

Au cours de votre séjour aux Bahamas, vous pourrez être en contact avec les bancs de poissons tropicaux, les crustacés multicolores, les tortues Caouannes, mais aussi les mérous, les requins, les dauphins et les raies. De plus, partez à la conquête des trous bleus, des épaves, des grottes sous-marines et des plongeants. Pour jouir de tout cela, rejoignez par exemple le littoral à l’est d’Andros, la plus grande des îles des Bahamas, qui est ceinturée par une grande barrière de corail longue d’environ 225 kilomètres. Cet endroit fait le bonheur des plongeurs.

Les Bahamas à bord d’un yacht

Étant autrefois le terrain de jeux des pirates, corsaires et flibustiers, aujourd’hui la configuration d’ensemble de l’archipel est tout simplement parfaite pour la navigation. Ainsi, pensez à louer un yacht qui répond à vos critères (voilier, catamaran ou motoryacht) et partez explorer les eaux cristallines et profiter des magnifiques paysages côtiers. Les amateurs de yachting seront certainement ravis de naviguer autour des îles Exumas.

Pendant votre promenade en mer, vous aurez l’occasion d’explorer Waderick Wells Cay qui est une île inhabitée appartenant à Exuma Cays Land and Sea Park Visitor Center, mais également de profiter de divers sports nautiques. Ce lieu offre de grandes variétés d’écosystèmes naturels. Les points forts particuliers pour les visites comprennent les nombreuses plages de sable doux comme de la farine, les dunes, les baies incroyables, les mangroves, les falaises rocheuses. Vous y trouverez aussi les ruines des loyalistes britanniques. De retour sur votre bateau, vous pourrez vous reposer en faisant de la bronzette et en sirotant un bon cocktail.